Portrait

Quentin Croizier

Portrait de Quentin Croizier
CAMPUS
Paris
ANNÉE
2020
PROFIL
stagiaire

"C’était l’occasion de tester quelque chose qui m’avait toujours intéressé mais que je n’avais jamais osé faire."

Je m’appelle Quentin et j’ai 22 ans. J’ai effectué un stage d’une semaine d’Acting in English.
Suite à ce stage, je vais intégrer la formation Acting in English du Cours Florent Paris à la rentrée 2021.  

  • Pourquoi un stage au Cours Florent ? 

J’ai effectué ce stage car je suis en réorientation après avoir quitté une école qui ne me plaisait pas. Quand j’ai vu que le Cours Florent proposait des stages, je me suis lancé. C’était l’occasion de tester quelque chose qui m’avait toujours intéressé mais que je n’avais jamais osé faire.  

  • Ton ressenti ? 

Il s’est très bien passé, j’étais dans un groupe bienveillant ! Cela m’a beaucoup aidé. Mon professeur était également bienveillant mais en même temps, il nous poussait à donner le meilleur de nous-même : c’était très agréable. 

  • Qu’as-tu appris ? 

Ce stage m’a permis d’entrevoir ce qu’était le métier de comédien, à gérer l’utilisation de l’espace scénique et à recevoir et interpréter des directives de la part d’un metteur en scène. 

  • Une anecdote ?  

On devait jouer avec des masques et c’était intéressant. Cela nous a permis de se rendre compte qu’il y avait différentes manières de retranscrire des émotions. Lors du stage, j’imaginais mon personnage avec un petit rictus pour au final me rendre compte que cela ne servait à rien car j’étais masqué… Ce n’était pas une anecdote mais j’avais envie de le dire ! 

  • As-tu passé un bon moment ? 

J’ai passé un bon moment car ce fut très intense ! On ne s’ennuyait pas et en même temps c’était fatiguant mais dans le bon sens du terme : libérateur, comme après une bonne séance de sport !

  • À qui recommanderais-tu ce stage ? 

Je recommanderais ce stage à toutes les personnes qui s’interrogent sur ce qu’elles valent et sur ce que vaut une formation au Cours Florent. Avec ce stage, nous avons eu l’occasion d’essayer et c’est très intéressant comme proposition. D’autant plus que c’est un essai qui débouche sur une audition !

Cela ne peut être que du positif, si vous en avez l’occasion : faites-le ! 

Prochains stages à Paris

Stage de Cinéma de l'école d'Acteur
été 2022

Prochains stages

Paris
Théâtre, Cinéma, Acting in English, Musique, Comédie Musicale
Inscrivez-vous