Théâtre

à Paris, à Bruxelles, à Montpellier, à Bordeaux
La formation de l'acteur de théâtre et cinéma du Cours Florent

Formation en 3 ans
Admission par stages et auditions

La formation d'acteur du Cours Florent est un cursus professionnel de théâtre et de cinéma en trois ans, ouvert à tous à partir de 18 ans.

Modalités d'admission :

Les étudiants peuvent intégrer cette formation par le biais d'un stage intensif de théâtre ou d'une audition, selon leur expérience de Jeu préalable.

  • Pour les étudiants débutants, ou avec une première expérience d'acteur, les stages de théâtre, de cinéma, de jeu en anglais, d'improvisation ou de réalisation permettent de découvrir la pédagogie du Cours Florent, de valider l'entrée dans la formation professionnelle et d'intégrer le Cours Florent dès la rentrée suivante.
  • Pour les étudiants pouvant attester d’un véritable parcours pédagogique et artistique préalable, nous proposons des auditions durant l'année pour une admission parallèle dans notre formation (un certificat sera demandé aux candidats pour attester de leur niveau lors de cette audition).

Vous pouvez aussi dès maintenant vous inscrire en ligne aux stages dans nos quatres campus à Paris, à Bruxelles à Montpellier et à Bordeaux.

Horaires :

Une fois admis, les étudiants intègrent la formation d’acteur en trois ans et travaillent avec différents professeurs et intervenants qui, en fonction de leur parcours et de leur technique, leur permettent d’explorer et de développer leur répertoire particulier. 

Les 9 heures de cours hebdomadaires sont proposées à plusieurs créneaux horaires pour permettre à tous les étudiants d'y participer selon leur emploi du temps :

  • Horaires du matin : 9h-12h
  • Horaires du midi : 12h30-15h30
  • Horaires d'après-midi : 16h-19h
  • Horaires du soir : 19h30-22h30

Nous proposons également aux étudiants de participer à des enseignements spécialisés (chant, improvisation, travail du masque etc…) dont l’objectif est de permettre à chacun de découvrir ce qui déclenche et anime un processus créatif.

Chacune des trois années du cursus est, en outre, ponctuée d’auditions (appelées au Cours Florent « échéances ») destinée à évaluer les progrès et les besoins de chacun. 

  • Dès la fin de la deuxième année, les étudiants se produiront dans des spectacles dirigés par leur professeur principal. Les étudiants pourront aussi s'orienter vers une formation professionnelle de deux ans en Cinéma.
  • En troisième année, ils pourront concevoir leurs propres productions au mois de juin. Ces dernières seront montrées lors de l’échéance des Travaux de Fin d’Etude (TFE). C’est parmi ces spectacles de théâtre que l’équipe sélectionnera ensuite les travaux choisis pour le festival des Automnales.
.

Stages de théâtre du Printemps

Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux
36h intensifs de théâtre
Inscrivez-vous en ligne

Stages d'été pour Ados

Théâtre, Cinéma, Impro, Comédie Musicale
Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Annecy
Inscrivez-vous en ligne

Portes ouvertes

25
Mars

Jeunesse

À Paris

À 14h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

04
Avril

Musique

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

06
Avril

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Portes ouvertes

22
Avril

Théâtre

À Bruxelles

À 14h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

18
Mai

Théâtre

À Bruxelles

À 19h30

Je m'inscris