Musique

à Paris
L'école de musique du Cours Florent à Paris

Formation en 3 ans
Admission par stages et auditions

Vous souhaitez intégrer Cours Florent Musique à la rentrée 2017 ?

Inscrivez-vous pour notre prochaine audition du 21 avril 2017 en présence du jury de la formation.

Inscrivez-vous en ligne

Intégrer le Cours Florent Musique, c'est rejoindre une école où vous développez votre passion en vous formant aux métiers d'auteur, compositeur et/ou d’interprète. Au-delà d’un profil type, nous accueillons des talents, des personnalités, des projets, des compétences

Leader dans l’enseignement des métiers de la scène, le Cours Florent vous propose de mettre son expérience au service de votre carrière. Notre pédagogie s’appuie sur la conviction qu’un artiste accompli est tout aussi capable de composer que d’interpréter ses créations, mais aussi celles des autresL’évolution des métiers de la Musique l’oblige aujourd’hui aussi à savoir les produire et donc à  en comprendre parfaitement les aspects artistiques, créatifs et techniques ainsi que la réalité commerciale et économique du marché de la Musique.

Au terme de votre formation, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour naviguer de façon autonome dans le secteur musical de votre choix : industrie du disque, art de la de la scène (concert, théâtre, comédie musicale, danse), design sonore, cinéma, publicité…

Comment intégrer le cursus professionnel de Cours Florent Musique ?

Suivant votre profil, deux moyens d'intégrer le cursus professionnel du Cours Florent Musique à la rentrée 2017 :

  • Une audition : rendez-vous mensuel de janvier à octobre pour évaluer votre niveau, votre motivation et votre projet professionnel. Envoyez une maquette (format vidéo, mp3 ou parole). Inscrivez-vous à la prochaine audition du 21 avril 2017.
  • Un stage de printemps, d’été ou de Noël : stages intensifs pour évaluer votre niveau, tester votre appétence pour les métiers de la musique, vous mettre à niveau et passer en fin de stage un entretien d’admission.

Horaires

Une fois admis(e), vous intégrez une formation professionnelle de 450 heures minimum par an pendant trois ans. Les horaires et la durée totale dépendent des options et des spécialisations que vous choisirez tout le long de votre cursus et plus particulièrement en deuxième année et en troisième année.

En effet, dès la première année, en plus du tronc commun, nous proposons aux étudiants de participer à des enseignements spécialisés optionnels (3h par semaine) : 

  • Guitare
  • Piano
  • Coaching vocal
  • Musique Assistée par Ordinateur (Logic Pro et/ou Ableton Live)

A partir de la deuxième année, chacun pourra ensuite choisir sa Spécialisation

  • Chant et interprétation
  • Composition et production

Enfin, en troisième année, et afin de préparer au mieux l’entrée dans le monde professionnel, chaque étudiant bénéficiera d’un important module de Professionnalisation : préparation au casting, e-reputation et stratégie numérique, gestion des réseaux sociaux, médias training, communication et promotion, marketing de la musique et gestion de production.

Chacune de ces trois années du cursus est ponctuée de concerts, de projets artistiques connexes avec les autres départements du Cours Florent et de Masters Class : les Temps Forts du Cours Florent Musique.

 

.
Stage de Musique

Stages de Musique à Paris

Musique, Coaching vocal, Guitare swing, piano
Du 12 au 18 juillet
Inscrivez-vous en ligne

Portes ouvertes

25
Mars

Jeunesse

À Paris

À 14h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

04
Avril

Musique

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

06
Avril

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Portes ouvertes

22
Avril

Théâtre

À Bruxelles

À 14h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

18
Mai

Théâtre

À Bruxelles

À 19h30

Je m'inscris