Formation Musique

Les points forts de la formation Musique

Rejoindre l'école de musique du Cours Florent

Le Cours Florent musique : une formation pluridisciplinaire et professionnalisante !

  • Validez votre projet professionnel

Vivez de votre passion et choisissez le secteur musical de votre choix : industrie du disque, design sonore, cinéma, art de la de la scène (théâtre, comédie musicale, danse), publicité… 

  • Obtenez un diplôme

À partir de la deuxième année, vous pouvez choisir une option supplémentaire vous permettant d’obtenir le titre certifié de niveau III “chargé de production de projets artistiques” délivré par l’IESA art&culture*. 

  • Développez VOTRE talent

Vous choisissez en 2ème année la spécialisation obligatoire de votre choix : chanteur ou compositeur (pour l’image, le spectacle vivant ou la chanson). 

Grâce à des ateliers pratiques en lien avec la formation de théâtre et cinéma, à l’excellence de notre coaching scénique et vocal, à des cours d’improvisation théâtrale, à l’apprentissage des techniques de gestion du corps en mouvement, vous développerez votre potentiel propre, unique. Vous gagnerez en expressivité et en maturité pour vous préparer à affronter le public.

  • Commencez votre expérience professionnelle pendant votre formation

Vous vous confrontez régulièrement au public, et ce dès la première année, afin de devenir un artiste singulier, accompli et professionnel. Le Réservoir, le Point Ephémère, les concerts que vous organisez chaque mois sont autant d’occasions de vous tester et de découvrir votre potentiel scénique ou encore de voir vos compositions jouées et interprétées par d’autres. 

  • Développez votre réseau professionnel

Vous rencontrez et échangez avec les leaders de la musique actuelle lors de master class (Jean-Alain Roussel, Éric Laporte, David Bossan Didier Varrod, Vincent Frèrebeau, Fabrice Benoit, Olivier Cachin, Solène Le Vezo, Véronique Broyer ….).  

Tout au long de votre cursus, vous participez aussi aux différentes créations du Cours Florent Cinéma, Comédie Musicale et Théâtre.

  • Devenez un spécialiste

Vous renforcez vos compétences via des enseignements spécialisés en option (3h par semaine) de chant, piano, guitare et Musique Assistée par Ordinateur. Vous découvrez les particularités de la composition au service de la narration en vous frottant à la musique de film, à l’illustration sonore et à la création de partitions originales au service de la danse et de la narration pour la comédie musicale.

Quelques exemples :

  • Création sonore pour les auditions « Fragments » et « Quart d’heure muet » 
  • Musique d’accompagnement, chansons, pièces musicales pour les Travaux de Fin d’Etudes des différentes formations professionnelles du Cours Florent
  • Création de bandes sons et ambiances musicales pour les courts métrages de l’école de cinéma
  • Création de musiques et accompagnement Live pour les shows musicaux de la formation Cours Florent Comédie Musicale

* Titre de "Chargé de production de projets artistiques" d'ECAD consultants - IESA NSF 323 - niveau III (FR) 5 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 31/01/2018 publié au JO du 08/02/2018.