Communiquer et agir en leader

Communiquer et agir en leader

Renforcer l’impact de son discours pour convaincre et faire adhérer son auditoire.

« Le leadership est une force qui encourage les participants d’un voyage à passer de l’état de passager à celui d’acteur d’une aventure.» Chris Viehbacher

  • Langues : français, anglais, allemand, néérlandais.
  • Formation en groupe : de 1 à 3 jours
  • Coaching individuel : 4 à 5 sessions
  • Public : toute personne souhaitant se servir des techniques du leadership dans sa vie professionnelle et personnelle

Spécialisations

Les techniques de management de proximité
La gestion de conflit
L'animation de groupe

  • La négociation
  • Le leadership féminin

CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D'INFORMATIONS

Cette formation arborera le travail des techniques du leadership tout en explorant des postures essentielles à tout type de management telles que l'assertivité et l'empa­thie. A travers de multiples mises en situation, les participants apprennent à renforcer l'impact de leur parole, à s'adapter efficacement à des situations professionnelles spé­cifiques, à mener de manière consciente des entretiens, des réunions, etc...

Objectifs pédagogiques :

  • identifier les éléments caractéristiques du charisme et du leadership
  • travailler la posture de l'assertivité
  • développer son charisme et sa force de persuasion
  • communiquer clairement pour partager sa vision, inspirer confiance fédérer, enthousiasmer, conduire une équipe
  • s'exprimer de manière simple, claire et impactante
  • cibler son discours en fonction des interlocuteurs
  • développer le sens de l'écoute et la disponibilité
  • gérer son trac et son émotivité en public
  • faire passer ses messages dans des circonstances stressantes (conflits, pression, urgences, crises...)
  • savoir inspirer confiance
  • instaurer un climat propice aux échanges
  • convaincre et persuader pour donner du sens à un projet
  • partager sa vision et faire adhérer son équipe
  • motiver et impliquer un groupe
  • animer, stimuler et enthousiasmer une équipe

Programme pédagogique

Analyser, comprendre et intégrer les mécanismes d'une communication de leader

  • identifier les éléments caractéristiques du charisme et du leadership
  • analyser le discours et le comportement d'un leader
  • appliquer les procédés stylistiques à sa communication pour délivrer un message clair, précis, efficace.

Développer et valoriser ses qualités de communicant leader

  • maîtriser ses outils de communication (gestuelle, voix, regard)
  • développer son sens de l'écoute et sa disponibilité
  • dominer son trac et gérer son émotivité en public
  • se mettre en scène et communiquer avec énergie
  • pratiquer l'empathie et l'assertivité

Adapter en souplesse sa communication à ses objectifs, à ses interlocuteurs, aux circonstances

  • convaincre et persuader pour donner du sens à un projet et rallier à sa cause
  • cibler son discours en fonction de ses interlocuteurs
  • faire passer ses messages dans des circonstances stressantes (conflits, pression, urgence, crise ...)

S'entraîner à agir en leader par des exercices et des mises en situation

  • partager sa vision et faire adhérer son équipe
  • motiver et impliquer un groupe
  • susciter l'engouement de son auditoire
  • animer une équipe

Les formations Cours Florent Executive entrent dans le cadre de la Formation Continue Professionnelle.

.