Formation

Formation de théâtre en anglais

Cours Florent Acting in English
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Campus
Paris
Pré-requis
Dès 18 ans
Admissibilité
Validation pédagogique à une audition ou un stage d'acting in english ou d'acting for the camera in english
Campus
Paris
Pré-requis
Dès 18 ans
Admissibilité
Validation pédagogique à une audition ou un stage d'acting in english ou d'acting for the camera in english

Le cursus Cours Florent Acting in English est ouvert à tous à partir de 18 ans et accessible après un stage Acting in English ou un stage Acting for the camera in English.

Si vous êtes en mesure d’attester de la réalité d’une formation, vous avez la possibilité de passer une audition OU vous restez libre de choisir d’entrer par le biais d’un stage.

Un bon niveau de langue anglaise est demandé pour intégrer cette formation, qui comprend trois années de formation avec neuf heures par semaine de cours.

  • Les premières et les deuxièmes années passent quatre examens par an
  • Les troisièmes années passent trois examens et un spectacle toutes les 8 semaines

La formation permet de travailler le Jeu d'acteur en se basant sur des textes et auteurs internationaux, en particulier anglais et américains.

Un rendez-vous pédagogique individuel est organisé à l’issue de chaque examen avec la directrice de département pour définir les objectifs personnels à atteindre.

Stage d'Acting in English à Paris
Théâtre et Cinéma

Stage Acting in English

Paris Montpellier
hiver
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Théâtre, Cinéma, Improvisation, Acting in English

Les stages Acteur

Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux
De Noël 2019 à juin 2020
Inscrivez-vous en ligne

L'annee est divisee en quatre parties, ponctuee chacune par un examen :

  • Premier examen : With and Without Words

L'annee debute avec une etape de l'apprentissage en deux temps dont l'objectif est de reunir les differents principes du travail theatral (l'expression du corps, la conscience de l'espace, la prise de parole, ainsi que le jeu non verbal).

  • Deuxieme examen : Monologues

Cet examen permet aux eleves d'apprendre les codes de jeu anglo-saxon et d'etablir des bases physiques (la respiration, la voix, le corps et l'entrainement au travers des textes).

  • Troisieme examen : Scene Work on a Classical Author

Cet examen permet d'apprendre l'interaction avec l'autre, "l'action-reaction" au travers de scenes classiques a un ou plusieurs personnages.

  • Quatrieme examen : Scene Work on a Modern or Contemporary Author

Cet examen permet aux eleves d'approfondir les connaissances acquises sur l'interaction avec l'autre, et travailler "l'action-reaction" au travers de scenes modernes ou contemporaines.

La Premiere annee met l'accent sur l'action/reaction, en s'appuyant sur les methodes Meisner et Stanislavski :

  • Developpement de la voix d'acteur au travers d'exercices et de techniques de respiration
  • Developpement du corps en Jeu

La deuxieme annee du cursus de theatre en anglais Acting in English permet aux eleves d'approfondir les connaissances et methodes apprises (voix, expression corporal, interpretation, etc), pour les mener sur le chemin de la liberte de Jeu. Une presentation publique a lieu en fin d'annee et permet aux eleves de se confronter pour la premiere fois au public.

L'annee se divise en quatre examens :

  • Premier examen : White Sleeves

Cet examen permet l'eleve d'utiliser sa creativite et de presenter un travail personnel au choix, travaille par lui/elle seul(e) ou avec ses partenaires.

  • Deuxieme examen : Characterization on a Classical Author

"Le Personnage" au travers d'un auteur classique, pour permettre l'apprentissage de la tenue corporelle, du langage et des codes sociaux-culturels.

  • Troisieme examen : Hinted White Sleeves

Presentation d'extraits de pieces choisies par le charge de cours. L'eleve est encourage de mettre en scene sa creativite.

  • Quatrieme examen : Characterization on a Contemporary Author

Travail de Scenes sur un auteur contemporain ou moderne. Cet examen ouvert au public met l'accent sur l'unicite de l'acteur.

L'annee est divisee en trois spectacles publics. Tous les spectacles sont sous-titres en francais.

  • Premier examen : Reverse Show

Cet examen porte sur un auteur contemporain ou moderne. L'accent est mis sur le corps et le mouvement. C'est l'examen le plus difficile de l'annee accentuant l'unicite de l'acteur et sa liberte de Jeu.

  • Deuxieme examen : Speed show

Il s'agit d'un programme libre base sur un auteur classique, un travail a la camera ou une lecture publique, selon les progres et le cheminement des acteurs. Ce programme est generalement en lien avec l'Histoire ou l'Actualite.

  • Troisieme examen : Showcase

Les spectacles publics sont ouverts aux professionnels, agents, directeurs de castings, realisateurs et metteurs en scene. Le travail artistique s'accompagne d'un travail technique base sur les methodes Alexander, Meisner et Stanilsvaski.

Un rendez-vous pedagogique individuel est organise a l'issue de chaque examen avec la directrice de departement pour definir les objectifs personnels a atteindre.