Formation

Formation de théâtre en anglais

Cours Florent Acting in English
AFFICHER LES INFORMATIONS MASQUER LES INFORMATIONS
Campus
Paris
Pré-requis
Dès 18 ans
Admissibilité
Validation pédagogique à une audition ou un stage d'acting in english ou d'acting for the camera in english
Campus
Paris
Pré-requis
Dès 18 ans
Admissibilité
Validation pédagogique à une audition ou un stage d'acting in english ou d'acting for the camera in english

Le cursus Cours Florent Acting in English est ouvert à tous à partir de 18 ans et accessible après un stage Acting in English ou un stage Acting for the camera in English.

Si vous êtes en mesure d’attester de la réalité d’une formation, vous avez la possibilité de passer une audition OU vous restez libre de choisir d’entrer par le biais d’un stage.

Un bon niveau de langue anglaise est demandé pour intégrer cette formation, qui comprend trois années de formation avec neuf heures par semaine de cours.

  • Les premières et les deuxièmes années passent quatre examens par an
  • Les troisièmes années passent trois examens et un spectacle toutes les 8 semaines

La formation permet de travailler le Jeu d'acteur en se basant sur des textes et auteurs internationaux, en particulier anglais et américains.

Un rendez-vous pédagogique individuel est organisé à l’issue de chaque examen avec la directrice de département pour définir les objectifs personnels à atteindre.

Stage d'Acting in English à Paris
Théâtre et Cinéma

Stage Acting in English

Paris / Montpellier
été
Inscrivez-vous
Tous les stages permettant d'accéder à la formation théâtre et cinéma
Théâtre, Cinéma, Improvisation, Acting in English, Réalisation

Les stages Acteur

Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Lille, Nancy, Troyes, Rennes
De Mai à Août 2020
Inscrivez-vous en ligne

L’année est divisée en quatre parties, ponctuée chacune par un examen :

  • Premier examen : With and Without Words

L’année débute avec une étape de l’apprentissage en deux temps dont l’objectif est de réunir les différents principes du travail théâtral (l’expression du corps, la conscience de l’espace, la prise de parole, ainsi que le jeu non verbal).

  • Deuxième examen : Monologues

Cet examen permet aux élèves d'apprendre les codes de jeu anglo-saxon et d'établir des bases physiques (la respiration, la voix, le corps et l'entrainement au travers des textes).

  • Troisième examen : Scene Work on a Classical Author

Cet examen permet d'apprendre l'interaction avec l'autre, "l'action-réaction" au travers de scènes classiques à un ou plusieurs personnages.

  • Quatrième examen : Scene Work on a Modern or Contemporary Author

Cet examen permet aux élèves d’approfondir les connaissances acquises sur l'interaction avec l'autre, et travailler "l'action-réaction" au travers de scènes modernes ou contemporaines.

La Première année met l’accent sur l’action/réaction, en s’appuyant sur les méthodes Meisner et Stanislavski :

  • Développement de la voix d’acteur au travers d’exercices et de techniques de respiration
  • Développement du corps en Jeu

La deuxième année du cursus de théâtre en anglais Acting in English permet aux élèves d’approfondir les connaissances et méthodes apprises (voix, expression corporal, interpretation, etc), pour les mener sur le chemin de la liberté de Jeu. Une présentation publique a lieu en fin d’année et permet aux élèves de se confronter pour la première fois au public.

L’année se divise en quatre examens :

  • Premier examen : White Sleeves

Cet examen permet l’élève d’utiliser sa créativité et de présenter un travail personnel au choix, travaillé par lui/elle seul(e) ou avec ses partenaires.

  • Deuxième examen : Characterization on a Classical Author

"Le Personnage" au travers d’un auteur classique, pour permettre l’apprentissage de la tenue corporelle, du langage et des codes sociaux-culturels.

  • Troisième examen : Hinted White Sleeves

Présentation d’extraits de pièces choisies par le chargé de cours. L’élève est encouragé de mettre en scène sa créativité.

  • Quatrième examen : Characterization on a Contemporary Author

Travail de Scènes sur un auteur contemporain ou moderne. Cet examen ouvert au public met l'accent sur l'unicité de l'acteur.

L’année est divisée en trois spectacles publics. Tous les spectacles sont sous-titrés en français.

  • Premier examen : Reverse Show

Cet examen porte sur un auteur contemporain ou moderne. L’accent est mis sur le corps et le mouvement. C’est l’examen le plus difficile de l’année accentuant l’unicité de l’acteur et sa liberté de Jeu.

  • Deuxième examen : Speed show

Il s’agit d’un programme libre basé sur un auteur classique, un travail à la caméra ou une lecture publique, selon les progrès et le cheminement des acteurs. Ce programme est généralement en lien avec l’Histoire ou l’Actualité.

  • Troisième examen : Showcase

Les spectacles publics sont ouverts aux professionnels, agents, directeurs de castings, réalisateurs et metteurs en scène. Le travail artistique s’accompagne d’un travail technique basé sur les méthodes Alexander, Meisner et Stanilsvaski.

Un rendez-vous pédagogique individuel est organisé à l’issue de chaque examen avec la directrice de département pour définir les objectifs personnels à atteindre.