Annie-Flavie
Testellin
Découvrez Annie-Flavie Testellin, élève de quatrième année Cours Florent Acting in English à Paris.
"C’était l’occasion de créer quelque chose, un univers, puis de le partager."
- Quel est ton parcours avant Florent ?
J’ai toujours fait du théâtre … mais comme mes parents n’étaient pas trop pour, j’ai commencé après le bac en section animation ! Ensuite, j’ai fait une prépa khâgne/hypokhâgne à Hélène Boucher, puis 2 ans à l’école du Louvre.
- Qu’est ce qui t’a amené à rentrer au Cours Florent ?
Quand j’étais au lycée, je faisais du théâtre mais j’avais aussi un bon niveau d’anglais alors ma prof m’a parlé de ce cursus international Acting in English. Puis l’année 2020 et le COVID ont permis de repenser nos vies et ce qui était important pour nous. C’est à ce moment que j’ai réalisé qu’il était temps de faire ce qui me plaisait réellement !
- As-tu été admise après un stage ou une audition et quel souvenir en as-tu ?
J’avais fait un workshop Acting in English avec Julian Eggerickx qui a une méthode de travail très originale. J’en garde un très bon souvenir car c’était la première fois que je me retrouvais dans une situation où tout le monde était passionné.
- Quel projet de tes années as-tu préféré ?
Les white Lives ! Carte blanche en français, cela consistait à construire seul un projet personnel. C’est le moment où on pouvait vraiment s’épanouir en tant que créateur et non seulement un acteur. En effet, on peut avoir tendance à se dire : "je suis un acteur, je fais ce qu’on me demande", or, ce n’est pas le cas. Après avoir monté ce projet, je comprends l’enjeu d’apporter au personnage sa "patte". C’est quelque chose dont je n’avais pas du tout idée avant de rentrer au Cours Florent. C’était l’occasion de créer quelque chose, un univers, puis de le partager. Certains de mes camarades se sont découvert une passion pour l’écriture aussi et c’était vraiment sympa !
- Qu’est-ce que tu as préféré dans ce cursus ?
Les professeur.e.s nous poussaient souvent à apporter notre propre touche. C’est une section internationale alors il y a des gens qui viennent de Chine, d’Inde, du Mexique, des Etats-Unis, d’Angleterre… d’un peu partout ! On nous proposait de mettre en avant ces différentes façons de jouer, de parler ou de bouger. Ils insistaient beaucoup sur cette ouverture innée à l’apport personnel des élèves.
- Qu’est-ce que ton parcours à Florent t’a apporté ?
La confiance ! Parce que en ayant grandi dans une famille dont la devise était "beaucoup d’appelés, peu d’élus", "et puis ce n’est même pas un métier", "ce n’est même pas de l’art", je suis arrivée au Cours Florent en me disant "j’aime ça mais je ne devrais pas". Finalement, je ressors grandie, je me sens confiante et légitime. J’ai conscience aujourd’hui qu’il y a une place pour tout le monde dans ce monde.
- Quels sont tes projets pour le futur ? Est-ce que tu te vois en France ou à l’étranger ?
Je reviens au Cours Florent en septembre pour une 4ème année en tant qu’assistante de professeur.e. J’aimerais aussi trouver un agent, maintenant on croise les doigts. Et justement grâce aux white lives et aux autres projets personnels qu’on a créés ces deux dernières années, je souhaite me lancer … alors j’écris ma bande dessinée !
Par la suite, j’aimerais aller en Angleterre. J’ai déjà tourné plusieurs fois dans des courts-métrages sur place alors pourquoi pas une carrière Outre-Manche !
Crédit Photo : Suzanne Rault-Balet
A lire aussi
" Thomas Billiouw, ancien élève du cursus Acting in English,... "
" En 2023, Axelle Tournade, élève du cursus Acting in... "
" A l’occasion de son admission à la Classe Libre... "