Formations

Toutes les formations Théâtre et Cinéma

Les Formations Acteur du Cours Florent à Paris, Bruxelles, Montpellier et Bordeaux
AFFICHER LES INFORMATIONS MASQUER LES INFORMATIONS
Campus
Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux
Pré-requis
Dès 17 ans
Admissibilité
Validation pédagogique à une audition ou un stage de théâtre, cinéma, acting in english, improvisation ou réalisation
Campus
Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux
Pré-requis
Dès 17 ans
Admissibilité
Validation pédagogique à une audition ou un stage de théâtre, cinéma, acting in english, improvisation ou réalisation

Depuis 1967, le Cours Florent forme les actrices et les acteurs de demain avec une même exigence et une même ambition : accompagner des apprentis artistes vers l'excellence !

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.
Inscrivez-vous aux stages à distance
Stages d'accès
Réalisés à distance
En savoir plus >>
Inscrivez-vous aux portes ouvertes virtuelles du Cours Florent
Portes ouvertes
100% en ligne
En savoir plus >>
Prenez un rendez-vous téléphonique ou physique avec  nous
RDV et visites
Par téléphone ou online
En savoir plus >>

La formation de Théâtre et Cinéma d’une durée de 3 ans, est dispensée avec la même exigence au Cours Florent Paris, Bruxelles, Montpellier et Bordeaux. Esprit, pédagogie et programme sont identiques. 

L'évolution du cursus est jalonnée d’échéances qui permettent à l'équipe pédagogique d’accompagner au mieux chaque acteur dans ses progrès. La diversité des parcours artistiques des chargés de cours permet à chaque élève d'explorer plusieurs approches, tout au long de son parcours.

Les classes d’interprétation sont de 9h par semaine. L’élève s’il le souhaite, peut choisir également de suivre une seconde classe d’interprétation d’un autre cursus, des enseignements spécialisés ou une classe parallèle. Il faut noter qu’un travail personnel important est nécessaire (lecture, répétitions, sorties culturelles…). La diversité des propositions horaires permet à chacun d’organiser son emploi du temps en fonction de ses études ou de son travail. 

Il existe, spécifiquement à Paris, trois autres cursus de formation de l'Acteur :

Ces formations sont accessibles :

  • Via un stage de théâtre, de cinéma, de jeu en anglais (Acting in English) ou d'improvisation Quel que soit le lieu du stage, tout stage effectué dans un campus du Cours Florent permet d’accéder à la formation des campus Paris, Bruxelles, Montpellier ou Bordeaux. Ces stages sont ouverts à tous, sans prérequis dès 17 ans.
  • Après une audition et attestation d’un parcours théâtral ou d’une formation préalable. Les auditions sont ouvertes à tous candidats de 17 à 35 ans. 

Le Concours de le Classe Libre

Chaque année, le Concours International de la Classe Libre permet à une vingtaine de candidats de bénéficier gratuitement d'une formation d'acteur de 2 ans. Les inscriptions se déroulent du mois d'octobre au mois de janvier. La sélection des candidats se fait en trois tours jusqu'en juin.