Formation Cinéma

Intégrer la formation Cinéma

Cours Florent école de Cinéma à Paris
AFFICHER LES INFORMATIONS MASQUER LES INFORMATIONS
Campus
Paris
Pré-requis
Dès 17 ans
Admissibilité
Validation pédagogique à une audition ou un stage de théâtre, cinéma, acting in english, improvisation ou réalisation
Campus
Paris
Pré-requis
Dès 17 ans
Admissibilité
Validation pédagogique à une audition ou un stage de théâtre, cinéma, acting in english, improvisation ou réalisation

La première année du cursus théâtre consacrée à l’apprentissage des bases du métier d’acteur, est indispensable pour intégrer la formation professionnelle de cinéma. 

La formation cinéma est accessible seulement en deuxième année; aux élèves de tous les cursus sur dossier de candidature, après un entretien et un bout d’essai en condition de casting.

La formation cinéma permet l’accès à un matériel professionnel de tournage dédié à la section cinéma (caméras, matériel de son, lumières, petite machinerie) aux salles de montage de  post production,  à des rencontres professionnelles ou master classes, à des cours d’histoire du cinéma, à des projections occasionnellement en présence de professionnels, à l’élaboration de contenus de la page Facebook des classes cinéma,  aux images tournées au sein du cursus, à des accréditations pour le festival de Cannes et à de nombreux partenariats avec d’autres écoles d’art et plus particulièrement de cinéma. 

"Choisir la classe cinéma comme classe principale c’est avant tout vouloir pratiquer le jeu face caméra avec des  intervenants réalisateurs, se confronter à son image et comprendre par la pratique les métiers et techniques du cinéma. Nous proposons à chaque élève de se former au « lâcher prise » pour avoir accès à leur « matière brute » (leurs émotions) pour exister singulièrement devant la caméra." Marc-Henri Dufresne responsable de la section cinéma

  • Deuxième année : 5 350 euros/an
  • Troisième année : 4 770 euros/an
  • Frais d'inscription annuels : 380 euros

*Ces tarifs sont valables uniquement pour l’année scolaire 2019/2020 et sont susceptibles d’évolution pour les années scolaires suivantes.