L’admission en formation professionnelle se fait par un stage ou par une audition.  

Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable pour intégrer le Cours Florent : notre pédagogie permet à tout.e élève motivé.e de progresser durant les 3 années de formation.  

Intégrer l’école après un stage, comme 90% des élèves.

Comment fonctionne une admission via stage ?  

  • Je m’inscris à un stage de 3, 5 ou 8 jours dans n’importe quelle ville de France ou de Belgique. 
  • Je participe au stage de la thématique de mon choix : théâtre, cinéma, improvisation, stand up … 
  • Je passe l’audition de fin de stage. Un avis favorable me permet de rejoindre le Cours Florent à la rentrée, sur l’un de ses 4 campus. 

Pourquoi passer par un stage ?  

  • Pour vous : Découvrir la pédagogie du Cours Florent, et savoir si elle vous convient. Le stage permet de faire une expérience concrète de plateau et donne un avant-goût de la formation.  
  • Pour nous : Recruter des talents avec plus de fiabilité qu’une audition. Voir évoluer un élève pendant plusieurs jours nous donne un aperçu de ses compétences à date, mais surtout de son potentiel d’évolution (capacité à apprendre, écouter, se questionner, travailler en groupe …).  

Quels sont les prérequis pour participer à un stage ?  

  • Aucun ! Les stages sont accessibles à tous, dès 17 ans, quel que soit votre niveau. Toutefois, les élèves de plus de 35 ans (25 ans pour le Cours Florent Musique) devront passer un entretien avec la direction pédagogique à l’issue du stage, avant de s'inscrire en formation afin de définir précisément leurs attentes et de vérifier que le cursus leur convient. 

JE TROUVE MON STAGE

Intégrer l’école après une audition, comme 10% des élèves

  • Pour les cursus théâtre, cinéma, comédie musicale : uniquement si vous pouvez justifier d’une formation préalable d’interprétation à un niveau professionnel. Un certificat de formation vous sera demandé. 
  • Pour les formations du Cours Florent Musique : nous recommandons de passer par un stage pour découvrir la pédagogie de l’école, mais l’admission via audition est possible pour tous les candidats. 

JE M'INSCRIS À UNE AUDITION

Etudiants en situation de handicap

Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Le Cours Florent vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.

Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.

Vos contacts privilégiés :