Jeunesse

Tous les cours pour enfants et ados

Portrait enfant du Cours Florent Jeunesse

Le Cours Florent Jeunesse propose des formations annuelles les mercredis et les samedis, ainsi que des stages pendant les vacances scolaires, pour les ados et les enfants de 4 à 17 ans. 

Les formations annuelles et les stages se déroulent dans nos quatre campus : Paris, Bruxelles, Montpellier et Bordeaux ainsi qu'à Saint-Germain-En-Laye et Sèvres.

Les deux axes de formation "enfants" et "ados" répondent à des impératifs pédagogiques différents et adaptés au public : initiation et découverte du jeu dans le cadre de la formation pour enfants et découverte de l’art dramatique dans le cadre de la formation pour ados. Notre pédagogie est axée sur le développement et l'épanouissement de l’enfant et de l'adolescent.

Pour les Enfants de 4 à 12 ans

Formations annuelles

Le Cours Florent Jeunesse propose à Paris, Montpelier et Bordeaux, une formation de théâtre à l'année pour enfants.  Ces cours sont réparties en 7 classes d’âge de la moyenne section de maternelle à la cinquième, de 4 à 12 ans. 

NOUVEAU en 2021 Le Cours Florent Jeunesse et le Cours Florent Musique s'associent pour créer une formation de musique pour enfants, de 7 à 12 ans.  

En savoir plus

Stages

Le Cours Florent Jeunesse propose des stages de théâtre pour enfants, de 7 à 12 ans, pendant les vacances scolaires. Ces stages de 20h sont organisés sur 5 jours, 4 heures par jour, soit en matinée, soit en après-midi. 

Trouvez votre stage Enfants

Pour les Ados de 13 à 17 ans

Formations annuelles

Les 5 années de la formation pour ados sont ouvertes aux jeunes depuis la quatrième jusqu’à la dernière année de lycée. Les deux dernières années sont destinées à préparer les adolescents à intégrer nos formations professionnelles. 

La formation Théâtre pour ados est proposée à Paris, Bruxelles, Montpellier et Bordeaux. La formation Cinéma pour ados est proposée à Paris et Montpellier. Le Cours Florent Jeunesse de Paris propose également des formations pour ados, de 13 à 17 ans, de Comédie Musicale, de Teen Acting (théâtre en anglais), d'improvisation et de Musique

En savoir plus

Stages

Des stages dédiés aux adolescents sont proposés toute l'année pendant les vacances scolaires à Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, ainsi que dans d'autres villes françaises durant la période de l'été.

Vous pourrez vous inscrire à des stages de Théâtre, Web Série, Eloquence, Cinéma, Teen Acting, Comédie Musicale, Improvisation... Suivant le stage choisi et la période, ces stages peuvent durer de 25 à 39 heures.

Trouvez votre stage pour Ados

Nos prochains rendez-vous

Portes ouvertes du Cours Florent Musique pour enfants et adolescents
Musique Ados et Enfants

Portes Ouvertes

Cours Florent Musique
Samedi 1 septembre à 14h à Paris
Inscrivez-vous
Journée Portes Ouvertes du Cours Florent Jeunesse
Cours Florent Jeunesse

Portes Ouvertes

Enfants et ados de 7 à 17 ans
Samedi 2 octobre à 14h30 à Paris
Inscrivez-vous

Mesures sanitaires

La distanciation sociale implique des changements dans le déroulé des cours pour enfants et adolescents au Cours Florent. Afin d’assurer le respect des normes sanitaires en vigueur et des gestes barrières, la direction et l’équipe pédagogique du Cours Florent Jeunesse ont mis en œuvre les règles suivantes : 

  • Du gel hydro alcoolique est mis à disposition de toutes et tous dans l’école. Chacun doit se laver les mains en entrant et en sortant de l’école.
  • Les salles de classes et espaces de vie sont réaménagés afin de garantir les distances de précaution sanitaire. Un balisage au sol a été mis en place dans tous nos locaux.
  • Les locaux sont nettoyés, désinfectés et aérés quotidiennement. Le mobilier partagé (table, chaise, accessoires) est désinfecté par le professeur avant et après utilisation. Des lingettes désinfectantes sont mises à disposition dans chaque salle.
  • Le port du masque est généralisé à l’intérieur de nos locaux, sauf pour les enfants de moins de 6 ans.
  • Les exercices de "seul en scène" sont favorisés. Pour les exercices à deux ou à plusieurs, le respect de la distanciation sociale est de vigueur.

Ces mesures peuvent être amenées à être modifiées en fonction des directives gouvernementales.

L’expérience nous permet aujourd’hui d’assurer, malgré le strict respect de ces règles, la sécurité des élèves et la continuité de notre mission pédagogique : faire découvrir, apprendre, partager et grandir !