Prochains stages pour Ados et Enfants

Découvrez tous les stages du Cours Florent Jeunesse

Le Cours Florent Jeunesse organise des stages dans les campus de l'école à Paris, Bruxelles, Montpellier et Bordeaux pendant les congés scolaires. 

Ouverts à tous les enfants (7 à 12 ans) et les ados (13 à 17 ans), les stages du Cours Florent Jeunesse proposent une approche pratique et ludique des Arts de la Scène.

D'une durée de 25, 36 ou 39 heures pour les ados et de 20 heures pour les enfants, ils permettent une immersion au coeur des disciplines suivantes pendant les vacances scolaires :

À l’issue de chaque stage, les stagiaires présenteront leur travail à un pédagogue qui les évaluera et prendra connaissance avec l’enseignant encadrant, des progrès accomplis. Chaque stagiaire recevra un bilan pédagogique par courrier.

Mesures sanitaires

La distanciation sociale implique des changements dans le déroulé des cours pour enfants et adolescents au Cours Florent. Afin d’assurer le respect des normes sanitaires en vigueur et des gestes barrières, la direction et l’équipe pédagogique du Cours Florent Jeunesse ont mis en œuvre les règles suivantes : 

  • Du gel hydro alcoolique est mis à disposition de toutes et tous dans l’école. Chacun doit se laver les mains en entrant et en sortant de l’école.
  • Les salles de classes et espaces de vie sont réaménagés afin de garantir les distances de précaution sanitaire. Un balisage au sol a été mis en place dans tous nos locaux.
  • Les locaux sont nettoyés, désinfectés et aérés quotidiennement. Le mobilier partagé (table, chaise, accessoires) est désinfecté par le professeur avant et après utilisation. Des lingettes désinfectantes sont mises à disposition dans chaque salle.
  • Le port du masque est généralisé à l’intérieur de nos locaux, sauf pour les enfants de moins de 6 ans.
  • Les exercices de "seul en scène" sont favorisés. Pour les exercices à deux ou à plusieurs, le respect de la distanciation sociale est de vigueur.

Ces mesures peuvent être amenées à être modifiées en fonction des directives gouvernementales.

L’expérience nous permet aujourd’hui d’assurer, malgré le strict respect de ces règles, la sécurité des élèves et la continuité de notre mission pédagogique : faire découvrir, apprendre, partager et grandir !