Cinéma Ados à Montpellier

Cinéma Ados (13-17 ans)

Les cours de théâtre pour ados du Cours Florent Jeunesse

Le Cours Florent Montpellier propose un atelier Cinéma pour adolescents de 13 à 17 ans

Rentrée 2021, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner ! 
Inscrivez-vous aux stages à distance
Stages d'accès
En ligne ou en présentiel
En savoir plus >>
Inscrivez-vous aux portes ouvertes virtuelles du Cours Florent
Portes ouvertes
En ligne
En savoir plus >>
Prenez un rendez-vous téléphonique ou physique avec  nous
RDV
Par téléphone ou online
En savoir plus >>
Les mesures sanitaires prises au Cours Florent
Covid-19
Continuité pédagogique
En savoir plus >>

Apprentissage théorique des bases du cinéma, du jeu face caméra, et réalisation de courts métrages  conçus  par  les  élèves:  chacun  aura  l'opportunité  de  devenir  tour  à  tour  acteur, scénariste, réalisateur, cadreur, preneur de son, monteur, etc.

En sollicitant leur créativité, leur réactivité, leur pragmatisme et leur sens de la collaboration, le Cycle Cinéma Adolescents a pour but de permettre à chaque élève de prendre plaisir à créer « un vrai film », tout en acquérant toutes les connaissances nécessaires à la fois pour un simple enrichissement personnel que pour une éventuelle formation professionnelle par la suite.

A la fin de l'année, une cérémonie de clôture avec projection des films et remise de prix sera organisée, dont les votants seront les élèves et le corps enseignant.

Programme Cinéma 1ère année

1er Trimestre

  • Découverte du cinéma, ses différents postes et sa terminologie
  • Premières expériences de jeu face caméra, ses possibilités et ses limites
  • Premières expériences en tant que réalisateur, cadreur, perchman, clapman, etc

2ème et 3ème trimestres

  • Chaque élève devra écrire et réaliser un court métrage de 2min30 maximum, sur un thème défini à l'avance par le corps enseignant

Fin d'année

  • Cérémonie de clôture avec projection des courts métrages et remise de prix

La sécurité sanitaire au Cours Florent Jeunesse

La distanciation sociale implique des changements dans le déroulé des cours pour enfants et adolescents au Cours Florent. Afin d’assurer le respect des normes sanitaires en vigueur et des gestes barrières, la direction et l’équipe pédagogique du Cours Florent Jeunesse ont mis en œuvre les règles suivantes : 

  • Du gel hydro alcoolique est mis à disposition de toutes et tous dans l’école. Chacun doit se laver les mains en entrant et en sortant de l’école.
  • Les salles de classes et espaces de vie sont réaménagés afin de garantir les distances de précaution sanitaire. Un balisage au sol a été mis en place dans tous nos locaux.
  • Les locaux sont nettoyés, désinfectés et aérés quotidiennement. Le mobilier partagé (table, chaise, accessoires) est désinfecté par le professeur avant et après utilisation. Des lingettes désinfectantes sont mises à disposition dans chaque salle.
  • Le port du masque est généralisé à l’intérieur de nos locaux, sauf pour les enfants de moins de 11 ans.
  • Les exercices de "seul en scène" sont favorisés. Pour les exercices à deux ou à plusieurs, le respect de la distanciation sociale est de vigueur.

Ces mesures peuvent être amenées à être modifiées en fonction des directives gouvernementales.

L’expérience des stages d’été Jeunesse nous permet aujourd’hui d’assurer, malgré le strict respect de ces règles, la sécurité des élèves et la continuité de notre mission pédagogique : faire découvrir, apprendre, partager et grandir !