Prendre la Parole en Public

Prendre la Parole en Public

Développer ses compétences oratoires

grâce aux outils du théâtre et le training des soft skills.

 

« L'acteur, comme l'orateur, cherche à convaincre. » Constantin Stanislavski

  • Langues : français, anglais, allemand, néérlandais.
  • Formation en groupe : de 1 à 3 jours
  • Coaching individuel : 3 à 6 sessions
  • Public : toute personne amenée à prendre la parole en public dans un cadre professionnel (réunions, conventions, conférences, entretiens...)

Spécialisations

Le pitch
Le non verbal (maîtrise de l'image)
Le média training
La voix

  • La gestion du stress
  • Prendre la parole dans une langue étrangère

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Objectifs pédagogiques :

  • surmonter le trac de la prise de parole en public 7 placer et porter sa voix
  • exprimer clairement ses idées pour se faire entendre et comprendre 7 établir une relation sincère avec son public
  • développer sa prestance et gagner en présence 7 canaliser et focaliser sa concentration
  • prendre conscience de son image et gérer son capital sympathie
  • partager, motiver,fédérer et convaincre grâce à un savoir-faire relationnel performant
  • faire passer efficacement ses idées au cours d'une réunion, d'une conférence , d'une convention , d'un rendez-vous commercial , d'un entretien d'embauche ...
  • présenter les thèses/principes/arguments de manière attractive 7 conduire et animer efficacement une réunion
  • intervenir et prendre la parole dans un colloque ou un débat
  • adapter son management grâce à des capacités d'écoute et de réactivité impactantes 7 faire preuve de Leadership

Programme pédagogique

Développer et valoriser son potentiel de communication et renforcer la qualité de son discours

  • prendre conscience de ses atouts de communicant et de ses perspectives de progrès 
  • analyser le langage verbal, para verbal et non verbal
  • utiliser efficacement la respiration pour gérer son trac et sa concentration
  • placer et porter sa voix
  • améliorer son articulation et sa diction 7 gérer les silences 
  • adopter une gestuelle et une intonation adaptées à son message et à ses intentions 
  • développer sa présence et son charisme 

Entrainement au discours / à la présentation / à l'entretien

  • exercices et mises en situations
  • structurer son discours préparé et immédiat 
  • donner vie à son texte
  • transmettre une émotion 
  • occuper l'espace
  • se mettre en scène
  • rythmer son discours et le rendre sincère
  • adapter son discours en fonction de ses interlocuteurs, de ses objectifs de com­munication
  • développer sa singularité pour gagner en aisance à l'oral et en force de persuasion 
  • travailler au micro
  • travailler devant la caméra

Les formations Cours Florent Executive entrent dans le cadre de la Formation Continue Professionnelle.

 

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