Portrait

Pattie Martins

CAMPUS
Paris
ANNÉE
PROFIL
professeur

Viens avec un cœur et un esprit ouvert, ainsi qu’une grande motivation et du courage. 

  • Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel avant d’enseigner au Cours Florent ?

J’ai un BAC+4 en Théâtre et l’Enseignement sous la Direction de A.Mercado, diplômé de Yale. J’ai étudié l’art dramatique en Portugal et en Angleterre et j’étais co-écrivaine d’un livre sur l’art dans l’enseignement, publié en portugais et en espagnol.

J’ai voyagé autour d’Europe pour des spectacles sur scènes et en film, j’ai travaillé avec des styles de théâtre différents, physiques et réalistse, dans le film et sur le plateau. J’ai suivi une formation complète avec Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil, Commedia Dell'Arte Mask Technique, et la pantomime argentine avec Julio Castronuovo. J’ai obtenu un certificat de Eugenio Barba du Odin Teatret au Danemark, Si Wall's Film Acting School à Londres et Method Acting Stella Adler Actor's Studio Technique Paris/New York.

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie d’enseigner au Cours Florent ?

C’est une école qui représente l’art de raconter des histoires en France et c’est particulier dans le sens où elle a influencé la culture internationale par ses nombreux anciens élèves talentueux et inspirants. Acting in English permet d’élargir cet éventail de l’art humain encore d’avantage.

  • Sur quoi travailles-tu en particulier avec tes élèves ?

Mon but principal est de créer un juste équilibre entre la technique et l’acteur comme artiste. Je me concentre sur la création d’un lieu sûr dans lequel l’élève puisse s’explorer profondément et ainsi effacer les murs et filtres qui sont néfastes pour un spectacle réussi. Je développe la physicalité et son lien vers l’univers émotionnel et intellectuel de l’acteur. En plus, je travaille avec eux sur le développement de leur concentration et leur disponibilité, de créer une capacité d’émotion totale, la liberté physique et mentale qui permet à l’élève de développer un instinct de faire des choix créatifs et artistiques concernant le personnage, la scène et la pièce.

  • Quel serait ton conseil à un futur élève du Cours Florent ?

Viens avec un cœur et un esprit ouvert, ainsi qu’une grande motivation et du courage, car tu vas devoir t’explorer toi-même comme personne avant de pouvoir explorer le personnage.

Découvrez aussi le portrait de Pattie en anglais.