Portrait

Thomas Plancheron

CAMPUS
Montpellier
ANNÉE
2020
PROFIL
élève

C'est une expérience qui promet d'être très enrichissante pour nous, en tant qu'acteurs, et c'est vraiment enthousiasmant.

  • Peux-tu rapidement te présenter ?

Oui. Moi c'est Thomas, je viens de Montpellier, j'ai 21 ans, et je viens de terminer ma deuxième année au Cours Florent Montpellier dans  la classe de Mélissa Broutin. J'ai d'abord passé un Bac S avant de découvrir le théâtre et le Cours Florent. J'ai ensuite commencé ma formation en première année avec Nicolas Vallet.

  • Vous avez été choisi pour participer à un stage à l’ARIA, comment appréhendez-vous ce stage ?

Avec excitation. Quand Fabrice m'a présenté le projet et proposé d'y participer, j'ai tout de suite été très curieux de découvrir à la fois le lieu du stage, et le travail que nous allons réaliser, qui diffère totalement de ce qu'on apprend pendant la formation au Cours Florent à Montpellier. Je sais que cela risque de demander beaucoup de rigueur puisque ce sont des méthodes d'aprentissage qu'on ne connait pas, mais c'est une expérience qui promet d'être très enrichissante pour nous, en tant qu'acteurs, et c'est vraiment enthousiasmant.

  • Avez-vous déjà travaillé dans une autre langue ?

J'ai participé à l'option Acting In English dirigée par Mélissa cette année. J'avais aussi commencé des études en littérature et civilisation anglaise mais j'ai très vite décroché de l'université pour me consacrer entièrement à la pratique du théâtre...