Portrait

Ruchi Ranjan

CAMPUS
ANNÉE
2015
PROFIL
anciens

Sois curieux ! Sois sans limites et sans peur.

Je suis arrivée en France en 2011 pour poursuivre mes études et ma carrière de mannequin que j’avais commencé en Inde. J’ai appris le français à l’Université Paris-Diderot et puis j’ai étudié à l’Université Paris Descartes - DUT Information-Communication : Publicité. Je cherchais une ouverture vers quelque chose de différent, quelque chose de nouveau. Je n’étais pas sûre de vouloir continuer ma carrière comme mannequin. Acting in English au Cours Florent était le choix idéal pour moi. Ainsi j’ai entamé une direction entièrement nouvelle dans ma carrière, qui était plus adaptée à mes passions et ma personnalité.

  • Que retiens-tu de tes trois années de formation de l’Acteur au Cours Florent ?

J’ai beaucoup de souvenirs de mes trois années ici : jouer mon premier monologue en salle Pierre Dux, le début de ma carrière à la télévision française. J’ai commencé comme débutante dans ma première année avec Marie-Aline Roule. Nous avons travaillé beaucoup sur les techniques de Meisner et sur les mouvements du corps. La deuxième et troisième année étaient très exigeants et intenses. Pour moi, la deuxième année était très enrichissante. Cela m’a permis de faire grandir l’actrice à l’intérieur de moi. Fabrice Scott nous a enseigné et nous a donné de son expérience d’acteur professionnel. J’utilise encore beaucoup de ses techniques de jeu. La troisième année était merveilleuse comme on a joué des pièces classiques et modernes. J’ai préféré les pièces classiques, notamment une pièce de Shakespeare sous la direction d’Isabelle Duperray, la directrice d’Acting in English. Grâce aux conseils de Isabelle Duperray, j’ai commencé ma carrière de jouer devant la caméra entre ma deuxième et ma troisième année. J’ai travaillé pour la série télévisée Fais pas ci, fais pas ça. C’était une expérience magnifique pendant que j’étais encore élève.

Pendant ces trois années, j’ai rencontré des élèves du monde entier et me suis fait des amis pour la vie. Ceci restera unique. Cours Florent est bien plus qu’une école d’art dramatique française hautement reconnu, c’est une école internationale.

  • Quel conseil pourrais-tu donner à un futur élève du Cours Florent ?

Sois curieux ! Sois sans limites et sans peur.

Répéter en dehors du cours est aussi important que les cours. N’attends pas tes camarades de classe d’aller sur le plateau. Ose toujours ! La discipline est tout, trouve ton propre équilibre. Sois confortable et essaie tout sur le plateau quels que soient les erreurs. L’école est faite pour cela, de découvrir et de saisir ta liberté avant que ta carrière d’acteur commence. Développe tes compétences d’entrepreneur et ton comportement, car c’est nécessaire pour la suite. Sens la joie et prépare-toi pour le jeu !

  • As-tu des projets en cours ou à venir ?

Je viens juste de me m’installer à Londres. Je suis en train de construire ma carrière entre Paris et Londres car je parle couramment français et anglais. Mon agent français s’occupe à Paris de mes projets français. Pour l’instant je me concentre de grandir mon réseau et sur les auditions dans les théâtres de répertoire en Grande-Bretagne. En plus, je joue chaque année à Paris avec un groupe de théâtre depuis 2015. Cette année nous allons jouer en avril et mai. Nous avons joué au Jeune Théâtre National, CNSAD, Théâtre de la Colline et Théâtre de la Cité. 

Découvrez cet interview en anglais