Portrait

Zoé Fiacre

CAMPUS
Montpellier
ANNÉE
2018
PROFIL
élève

J’ai hâte de vivre ce moment.

Zoé Fiacre est élève en première année de la formation de l'acteur à l'école de théâtre de Montpellier. Elle a été choisie pour faire partie du spectacle Democracy in America, mis en scène par Roméo Castellucci. Ce spectacle sera présenté au Printemps des Comédiens à Montpellier du 15 au 17 juin.

  • Comment t’es-tu retrouvée dans cette aventure ?

J’ai vu une annonce passée sur les réseaux sociaux, dans laquelle on demandait, pour le prochain spectacle de Castelluci des danseuses. J’ai envoyé un mail pour postuler.

On m’a répondu très vite et envoyé une vidéo avec des mouvements très précis à reproduire. J’ai envoyé à mon tour une vidéo ou j’effectuais ce passage chorégraphié par mail et voilà ! Pas d’audition en direct, tout par internet !

  • Avais-tu une formation de danseuse ?

Oui, j’ai fait quinze ans de danse classique et surtout, j’avais des notions de danse folklorique. Je crois que c’est cela qui a fait la différence, c’est dans l’esprit de ce qu’ils recherchaient.

Au final, nous serons six danseuses de la région qui seront mêlées à six autres danseuses qui font partie du spectacle depuis la création.

  • Comment appréhendes-tu cette expérience ?

J’appréhende surtout les répétitions ! Tous les jours de 14h à 22h, il faut que je sois à la hauteur.

Ensuite, je suis très excitée car ce sera ma première participation à un spectacle professionnel … un spectacle de Castellucci quand même !! Et la première fois que je serai payée aussi. J’ai hâte de vivre ce moment.

Découvrez-en plus sur la vie professionnelle de nos élèves