L'insertion professionnelle des élèves du Cours Florent à Montpellier

La vie professionnelle des élèves du Cours Florent à Montpellier

L'école de théâtre à Montpellier, comme toutes les écoles, forment ses élèves à un métier. Certains élèves n'attendent pas leur sortie pour vivre leurs premières expériences dans le milieu professionnel...

  • Suite notamment au casting de Nicolas Ronchi, plusieurs élèves, anciens élèves et professeur du Cours Florent Montpellier et Paris participeront au prochain film de Roschdy Zem, actuellement en tournage à Montpellier, "Persona non grata" : Sarah Pasquier, Nadia Tereszkiewicz,  Christian Franz, Isaïe Jourdain, Simohamed Bouchra ou Géraldine Rivière et Aurélie Turlet. Félicitations à eux !!
  • Ophélie Bau terminait sa première année du cursus de formation dans la classe de Nicolas Vallet quand elle a passé le casting pour un film... Elle est aujourd'hui à l'affiche de ce film : "Mektoub my love" d'Abdelatif Kechiche
  • Après Elvire Jouvet 40, mis en scène par Stéphane LAUDIER, professeur du cursus de formation au Cours Florent, avec 3 élèves de troisième année (Charlotte Nemoz, Mehdi Jdily et Richard Darancy), à la Scène Nationale d’Alès, c’est un spectacle mis en scène par Sophie LAGIER, professeur de deuxième et troisième année qui sera présenté début mars 2018 au Théâtre Jean Vilar à Montpellier. Il s’agit de la reprise d’un spectacle créée au Cours Florent à Paris il y a quatre ans, « C’est l’anniversaire de Michèle mais elle a disparu » de Philippe Minyana. A cette occasion, c’est l’équipe d’origine, composée d’anciens élèves du Cours Florent, qui reprendra le spectacle. S’ajoutent à la distribution deux élèves de troisième année du cursus de formation de Montpellier : Adélaïde Héliot et Hugo MerckBel exemple de l’insertion professionnelle de nos élèves dans la région.
  • Marie Bernard, élève de deuxième année a rejoint la distribution du triptyque qu’Abdelatif KECHICHE tourne dans la région depuis plus d’un an. Le premier volet, avec notamment Ophélie Bau et Roméo Delacour a été présenté au Festival international du film de Venise en septembre 2017. Le tournage des deux films suivants est actuellement en cours.
  • Coline Belin continue d’incarner la fille d’Ingrid Chauvin dans le feuilleton quotidien de TF1, « Demain nous appartient ». Pour en savoir plus
  • Sarah-Cheyenne SANTONI, a eu un rôle récurrent dans la série de France3 "Tandem" dont l’intrigue se déroule à Montpellier. Elle y a joué Alice, la fille des héros de la série, Astrid Veillon et Stéphane Blancafort. Pour obtenir ce rôle, Sarah-Cheyenne a passé une audition en mai 2017 après que le Cours Florent ait été sollicité. Jérôme Léguillier, directeur de l’école de théâtre à Montpellier, a sélectionné quelques élèves correspondant au profil recherché, et Sarah-Cheyenne a immédiatement convaincu Agnès Alberny, la directrice de casting, puis le metteur en scène de la série. Elle a tourné dans huit des douze épisodes diffusés à partir de septembre 2017, aménageant son emploi du temps entre le Cours Florent à Montpellier, où elle poursuit sa deuxième année, et le tournage de la série.

A noter qu’une des élèves du Cours Florent Jeunesse, Juliette Saint-Amaux, a joué le rôle de la meilleure amie d’Alice, le personnage interprété par Sarah-Cheyenne.

Mise à jour : Sarah-Cheyenne participe à la deuxième saison de Tandem qui sera diffusée sur France 3 au printemps 2018.

  • Léa Sarra a été sélectionnée parmi plus de deux cents candidats pour participer aux Ateliers Premier Acte, formation intensive ayant pour but de mettre en lumière les personnes issues de la diversité initié par le Théâtre de La Colline à Paris, le TNS à Strasbourg et le Centre Chorégraphique de Grenoble, sous la direction de Stanislas Nordey, actuel directeur du Théâtre National de Strasbourg. Cette sélection a eu lieu en mai 2017.

Léa Sarra s’est confrontée à un jury de professionnels devant lequel elle a lu un texte de son choix et a eu un entretien pour évoquer son parcours et les raisons de son choix. Léa Sarra s'est partagé donc entre Paris, Strasbourg, Grenoble et Montpellier où elle poursuit ses études en deuxième année de la formation de l’acteur. On a pu suivre son aventure sur ARTE grâce à une diffusion quotidienne réalisée dans la cadre de cette opération à la rentrée 2017. 

  • Clément Iannizzotto, élève de première année en 2016/2017, a eu l’occasion d’interpréter son premier rôle dans le dernier film de Thierry Klifa tourné dans la région. C’est suite à ce tournage qu’il a décroché un second rôle d’importance dans le prochain film réalisé par Pierre Jolivet. Ce long-métrage de cinéma se tournera en Languedoc Roussillon/Midi Pyrénées en septembre 2017 avec notamment Cécile de France. Clément a choisi de poursuivre sa scolarité à Paris mais reviendra dans la région lors du tournage.
.
Stage de théâtre de l'école d'acteur

Stage de Théâtre en Mai

Du 28 mai au 3 juin à Montpellier
36h de Théâtre, ouvert à tous dès 17 ans
Inscrivez-vous en ligne

Stage de théâtre de l'école d'acteur

Tous les stages d'été

Théâtre, Cinéma, Acting in English
Stages de 39h à partir du 9 juillet
Inscrivez-vous en ligne

Stage de théâtre pour Ados de 13 à 17 ans

Stages d'été pour Ados

Du 9 au 15 juillet à Montpellier
Stages de Théâtre de Cinéma
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

05
Juin

Musique

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

07
Juin

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

12
Juin

Comédie Musicale

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

26
Juin

Théâtre

À Bruxelles

À 19h30

Je m'inscris

Réunion d'informations

10
Septembre

Prise de Parole en Public

À Bruxelles

À 19h30

Je m'inscris