L'insertion professionnelle des élèves du Cours Florent à Montpellier

La vie professionnelle des élèves du Cours Florent à Montpellier

L'école de théâtre à Montpellier a terminé sa première saison avec quelques jolis succès. En effet, trois élèves terminant leur première année, vont déjà vivre, dans des domaines très différents, leur première expérience en milieu professionnel.

  • La première, Sarah-Cheyenne SANTONI, a décroché un rôle récurrent dans la nouvelle série de France3 "Tandem" dont l’intrigue se déroule à Montpellier. Elle y jouera Alice, la fille des héros de la série, Astrid Veillon et Stéphane Blancafort. Pour obtenir ce rôle, Sarah-Cheyenne a passé une audition en mai dernier après que le Cours Florent ait été sollicité. Jérôme Léguillier, directeur de l’école de théâtre à Montpellier, a sélectionné quelques élèves correspondant au profil recherché, et Sarah-Cheyenne a immédiatement convaincu Agnès Alberny, la directrice de casting, puis le metteur en scène de la série. Elle tournera dans huit des douze épisodes prévus à partir de septembre prochain, aménageant son emploi du temps entre le Cours Florent à Montpellier, où elle poursuivra sa deuxième année, et le tournage de la série.

A noter qu’une des élèves du Cours Florent Jeunesse, Juliette Saint-Amaux, jouera le rôle de la meilleure amie d’Alice, le personnage interprété par Sarah-Cheyenne.

  • La seconde s’appelle Léa Sarra. Elle a été sélectionnée parmi plus de deux cents candidats pour participer aux Ateliers Premier Acte, formation intensive ayant pour but de mettre en lumière les personnes issues de la diversité initié par le Théâtre de La Colline à Paris, le TNS à Strasbourg et le Centre Chorégraphique de Grenoble, sous la direction de Stanislas Nordey, actuel directeur du Théâtre National de Strasbourg. Cette sélection a eu lieu en mai dernier.

Léa Sarra s’est confrontée à un jury de professionnels devant lequel elle a lu un texte de son choix et a eu un entretien pour évoquer son parcours et les raisons de son choix. Léa Sarra se partagera donc entre Paris, Strasbourg, Grenoble et Montpellier où elle poursuivra ses études en deuxième année de la formation de l’acteur. On pourra suivre son aventure fin septembre sur ARTE grâce à une diffusion quotidienne réalisée dans la cadre de cette opération. 

  • Le troisième, c’est Clément Iannizzotto. Elève de première année cette saison, il a eu l’occasion d’interpréter un petit rôle dans le dernier film de Thierry Klifa tourné dans la région. C’est suite à ce tournage qu’il a décroché un second rôle d’importance dans le prochain film réalisé par Pierre Jolivet. Ce long-métrage de cinéma se tournera en Languedoc Roussillon/Midi Pyrénées en septembre prochain avec notamment Cécile de France. Clément a choisi de poursuivre sa scolarité à Paris mais reviendra dans la région lors du tournage.
.

Stages d'été

Théâtre, Cinéma, Impro en Juillet et en Août
Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Marseille
Inscrivez-vous en ligne

Stages d'été pour Ados

Théâtre, Cinéma, Impro, Comédie Musicale
Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Annecy
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

05
Juillet

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

05
Décembre

Musique

À Paris

À 19h30

Je m'inscris