Portrait

Pablo Pauly

CAMPUS
Paris
ANNÉE
2012
PROFIL
anciens

C’est un métier difficile mais il faut rester soi-même et ne jamais arrêter d’en vouloir

  • Comment as-tu commencé tes études d’art dramatique ?

Ce n’était pas vraiment prévu dès le début, j’ai arrêté l’école très tôt et j’étais plutôt perdu, mon entourage m’a conseillé de faire du théâtre et m’a inscrit à un stage d’acteur au Cours Florent. J’ai décidé de tenter l’aventure et n’ai jamais pu en sortir. Mon professeur de stage de théâtre m’a demandé comme exercice de choisir un texte pour le dire devant ma classe et j’ai réalisé que je pouvais faire passer de l’émotion aux autres. C’était quelque chose de magnifique à mes yeux d’être écouté et regardé par des gens.

Suite à mon stage, je me suis donc inscrit en première année de formation d’acteur, puis en deuxième avant d’intégrer la Classe Libre. J’ai également découvert le cursus anglophone Acting in English dirigé par Isabelle Duperray, qui m’a passionné et dans lequel je me suis plongé à fond. 

On a beaucoup travaillé dans ce groupe, j’ai appris à jouer en anglais, ce qui me fascine car j’adore le cinéma anglo-saxon depuis toujours. Je trouve qu’il y a plus de liberté dans la forme du Jeu d’acteur anglo-saxon, moins de codes à respecter dans la diction. Au début, je ne parlais pas très bien anglais mais j’écoutais beaucoup de films et de musique, je lisais des scénarios en langue anglaise et j’ai beaucoup travaillé ! Au final, je trouve que c’est un beau challenge, d’apprendre à tout faire et Isabelle m’a donné encore plus confiance en moi pour y arriver sans jamais rien lâcher !

  • Peux-tu nous parler de ta carrière au cinéma ?

J’ai joué dans la série télé Les Lascars sur Canal +, que j’ai tourné il y a deux ans (et dont la saison 2 reprend bientôt), dans L’épreuve d’une Vie de Nils Tavernier qui sortira en 2014, dans Le Bureau des Affaires Sexistes avec Isabelle Nanty. J’ai plusieurs projets qui arrivent et suis en ce moment même entre deux tournages. Je suis passionné par le cinéma, plus que par le théâtre, car je trouve qu’on peut y jouer de façon plus vraie.

  • Quels seraient tes conseils à un futur élève souhaitant devenir acteur ?

De toujours avancer, de ne pas se limiter aux cours principaux mais d’essayer toutes les options de l’école (danse, chant, anglais…). Je pense qu’il ne faut jamais se complaire dans ce que l’on fait. Mon conseil est aussi d’être professionnel avec les gens et de ne pas envier les autres, c’est un métier difficile mais il faut rester soi-même et ne jamais arrêter d’en vouloir.