Je sors tout juste de mes études dans le secondaire. J’étais plutôt habitué à beaucoup d’heures de cours (en classe), avec des devoirs à rendre pour le lendemain, etc... Au sein du Cours Florent, l’organisation des cours est très différente, parce qu’il s’agit beaucoup plus d’un travail collectif d’une part, mais aussi d’un travail sur soi et pour soi, puisque nous sommes notre propre outil de travail.
Dans une semaine j’ai entre 9h et 16h de cours, car selon les semaines j’ai aussi des ateliers qui viennent se rajouter, sans compter de classe parallèle. J’essaye toujours de faire le travail le plus tôt possible pour avoir le temps de digérer tout ce que j’ai appris. En plus des cours, avec deux autres amis on s’est fixé comme objectif de participer au Prix Florent Image en créant un court métrage de A à Z, c’est pourquoi on se retrouve environ deux fois par semaine chez moi le soir pour avancer sur ce projet et le concrétiser.
Pour le moment je ne peux pas trop me plaindre sur mon emploi du temps, car il me reste encore beaucoup de temps libre, mais je l’utilise par exemple pour regarder des films qui pourraient m’inspirer ou pour aller au théâtre.
Après les 3 mois passés au Cours Florent, je me suis rendu compte que je ne devais pas me fixer d’objectifs trop hauts, mais simplement vivre au jour le jour en donnant toujours le meilleur de moi-même pour m’améliorer le plus possible. Je vois le théâtre bien plus comme une sorte de catharsis, que comme une formation classique qu’on pourrait retrouver dans une université par exemple.
Mes attentes sont toujours plus ou moins les mêmes, c’est-à-dire prendre plus confiance en moi, être à l’aise avec le regard des gens, savoir libérer mes émotions et devenir entièrement maître de mon corps. Même si dans quelques années je change totalement de branche, j’en aurais toujours appris énormément sur moi. Et le plus important : je me serai fait plaisir !