Portrait

Maeli Barennes

CAMPUS
Paris
ANNÉE
PROFIL
élève

J'aime m’éparpiller, aller dans plusieurs directions et découvrir plusieurs milieux différents

  • Comment t’es venue l’envie de faire du théâtre ?

J’ai toujours aimé les arts en général. Après mon bac littéraire, j’ai fait des études de dessin, puis de cinéma. Je suis devenue à 20 ans animatrice culturelle, étant passionnée par « l’art thérapie ». Puis j’ai voulu aller plus loin dans mon apprentissage des arts, et me suis inscrite en théâtre, plus à la base pour me rapprocher de la mise en scène qui me passionnait. J’ai découvert dans le théâtre des aspects qui me manquaient dans le dessin, le côté immédiat de cette discipline, le rapport au public et la notion d’aventure collective avec les autres acteurs.

  • Tu as terminé cette année ta formation professionnelle de trois ans au Cours Florent, que retiens-tu de ton cursus ?

Tout d’abord que l’on peut être timide et jouer sur scène, cela peut paraître paradoxal mais la timidité n’empêche en rien de jour devant un public et de faire passer des émotions. Ensuite, j’ai découvert que j’étais vraiment passionnée par la mise en scène en jouant et travaillant avec mes camarades sur plusieurs projets. Et puis, durant ma troisième année de formation, j’ai également pu être assistante d’une professeur de théâtre au Cours Florent, ce qui a été une vraie révélation pour moi. Je souhaite plus tard continuer dans l’enseignement du théâtre, qui me passionne, peut-être en parallèle de mes activités artistiques.

  • Quels sont tes projets pour la suite ?

J'aime m’éparpiller, aller dans plusieurs directions et découvrir plusieurs milieux différents. L’association dont je suis présidente me permet de regrouper mes projets. Pour l’instant le but de notre collectif est de construire de nouveaux partenariats à Paris et de créer des liens pour grandir.