Portrait

Christian Franz

CAMPUS
Montpellier
ANNÉE
2020
PROFIL
élève

Ce stage va nous donner de nouveaux outils qui vont nous enrichir et nous gonfler à bloc pour la troisième année ! 

  • Peux-tu rapidement te présenter ?

Je m’appelle Christian Franz, j’ai 20 ans, je viens de Salon-de-Provence. Après un bac S, j’ai fait une année en école d’architecture dans l’idée d’avoir un diplôme architecte-scénographe, mais être sur les planches et 

jouer avec des partenaires me manquaient. Au Cours Florent de Montpellier, j’ai été élève de Jean-Michel Portal en première année puis de Sophie Lagier en deuxième année de formation d'acteur.  

  • Vous avez été choisi pour participer à un stage à l’ARIA, comment appréhendez-vous ce stage ?

Je suis très excité ! C’est une opportunité de pouvoir travailler avec des metteurs en scène et des élèves internationaux, de découvrir différentes méthodes de travail, différentes techniques, de partager et d’échanger. Ce stage va nous donner de nouveaux outils qui vont nous enrichir et nous gonfler à bloc pour la troisième année ! 

  •  Avez-vous déjà travaillé dans une autre langue ?

Lors d’une carte blanche en 2ème année, j’ai joué un monologue en amharique. J’ai trouvé cet exercice qui était nouveau très intéressant. Pendant le stage, les différents travaux avec les metteurs en scène seront en anglais. Je pense que si un acteur est capable de jouer dans une langue étrangère (et principalement l’anglais) est réellement un avantage afin de travailler avec des artistes du monde entier.