Rencontre avec Sami Bouajila

Rencontre avec Sami Bouajila

Les élèves de première année de la formation d'acteur du Cours Florent ont pu rencontrer l'acteur Sami BOUAJILA pour échanger ensemble sur le métier de comédien.

Les élèves attendaient l’acteur couronné par une palme d’or à Cannes pour  « Indigènes », Césarisé pour son interprétation dans « Les Témoins » de Téchiné ou encore le méconnaissable interprète de « Omar m’a tuer ». Bref, une vedette de cinéma avec le folklore qui va avec.. Mais ils ont vu débarquer un jeune homme alerte en jeans et baskets, souriant, détendu, avenant, qui les a mis à l’aise d’emblée.

L'occasion ainsi de poser leurs questions sur les qualités nécessaires à un acteur de théâtre et de cinéma et d'en apprendre d'avantage sur le parcours et les projets du comédien.

Autant de questions auxquelles Sami s’est efforcé de répondre simplement, sans fausse modestie ni fatuité. Avec sincérité et émotion, il a rappelé que pour lui, jeune émigré de la deuxième génération, provincial qui plus est, ce monde lui semblait à l'époque fermé et que c’est timidement qu’il avait poussé la porte du conservatoire de Grenoble puis avait été admis au concours de L’Ecole Nationale de la Comédie de Saint-Etienne.

L'acteur a également insisté sur l’importance de l'école comme lieu dans lequel tout est permis et où l’on doit tout oser, se planter, se trouver, ne pas chercher la performance  mais apprendre à connaître ses forces et ses faiblesses.

.

Stages de Septembre

Pour intégrer l'école cette année
à Bruxelles, Montpellier et Bordeaux
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

19
Septembre

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Portes ouvertes

28
Septembre

Jeunesse

À Paris

À 14h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

12
Novembre

Musique

À Paris

À 19h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

19
Novembre

Théâtre

À Bruxelles

À 19h00

Je m'inscris

Session d'admission

16
Septembre

Acting in English

À Paris

De 12h30 à 15h30

Je m'inscris