Lumière sur les premiers stagiaires de l’été 2016 à Bruxelles

Lumière sur les premiers stagiaires de l’été 2016 à Bruxelles

Les stages d’été sont lancés depuis une semaine dans chacun des campus. Le Cours Florent Bruxelles a fait connaissance avec les premiers stagiaires de l’été 2016 !

Ce mardi 12 juillet se terminaient deux stages d’été Théâtre et Cinéma au Cours Florent à Bruxelles. Une semaine intensive pour les élèves, pleine d’enthousiasme et de surprises comme certains nous le racontent :

  • Emmy : "Un ami a fait cette école et m’a dit que c’était génial. Je me suis inscrite, je voulais essayer car je n’avais aucune expérience. J’habite à Londres, je fais des études de gestion, donc j’ai encore un an à l’Université pour obtenir mon diplôme, mais j’ai tout adoré dans ce stage. Le premier jour, j’étais pétrifiée. Je ne savais pas comment réagir face à la caméra. Au fur et à mesure on s’est tous mis à l’aise, c’était une super équipe. On s’est éclaté sur les dernières scènes ! Si je peux continuer, je le ferai à 100%."
  • Arnaud : "J’ai 19 ans et j’ai suivi le Stage Cinéma du Cours Florent pour intégrer le cursus des cours d'acteur en septembre. L’école a une très bonne réputation et je veux me préparer pour le Conservatoire. J’avais repéré le stand aux salons des Arts et Métiers à Bruxelles. C’est déjà une très bonne expérience au niveau de mon futur métier, car ce sont des conditions professionnelles, et j’en retire d’excellents contacts avec le groupe."
  • Liora : "J’aime beaucoup l’univers du Théâtre et de la scène et je suis venue faire un stage au Cours Florent pour voir où j’en étais et si ça me plaisait. Je pars un an à l’étranger en septembre, je ne me suis donc pas projetée. Je pense faire des études à l’université. Les cours de théâtre devrait donc être dans un futur moyennement proche. C’était en tous cas une grosse surprise car très intensif ! Il fallait faire sortir beaucoup de soi-même. Je m’attendais à des choses basiques et il s’agissait vraiment de se découvrir au travers des scènes, c’était une grosse découverte de moi-même avant toute chose."
  • Mireille : "Je fais du théâtre depuis cinq ans à l’Académie de Waterloo. Je suis venue au Cours Florent pour avoir une approche plus professionnelle et expérimenter des choses. Je ramène pleins de bons moments et tout le monde était hyper gentil. J’ai beaucoup appris sur moi-même, sur la meilleure manière de proposer des choses sur scène. Je veux faire suivre le cours de Cinéma après une première année à Bruxelles."
  • William : "Je viens de Liège et je m’intéresse au Cinéma. J’ai vu sur le site du Cours Florent qu’il y avait des stages d’été sur ce thème. Je me suis dit que j’allais pouvoir savoir où j’en étais. Maintenant je sais ce que je dois travailler et je vais pouvoir me concentrer là-dessus. Je ramène aussi de bons souvenirs. Le groupe était très homogène, on s’est tous bien entendu après le premier jour où il y avait un peu de stress. Je vais refaire un stage et je verrais si je suis admis."

Bonne continuation à toutes et à tous ! 

 

.

Stages de Septembre

Pour intégrer l'école cette année
à Bruxelles, Montpellier et Bordeaux
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

19
Septembre

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Portes ouvertes

28
Septembre

Jeunesse

À Paris

À 14h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

12
Novembre

Musique

À Paris

À 19h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

19
Novembre

Théâtre

À Bruxelles

À 19h00

Je m'inscris

Session d'admission

16
Septembre

Acting in English

À Paris

De 12h30 à 15h30

Je m'inscris