Actualités
Portrait vidéo d'ancien élève: Jean-Baptiste Lafarge
Ancien élève de la formation d'acteur et de la Classe Libre, Jean-Baptiste Lafarge a continué sa formation au Conservatoire National, avant de retrouver sa collègue de promotion Alice Isaaz sur le tournage de La crème de la Crème de Kim Chapiron. Nous l'avons rencontré sur le lieux de ses premiers pas...
Oui, j'avais fait du théâtre quand j'étais au lycée. Et après, j'en ai fait deux ans au studio théâtre d'Asnières avant de venir au Cours Florent pour préparer le Conservatoire.
C'est compliqué comme question. En fait, j'ai eu envie quand j'étais au lycée. Je suis tombé par hasard dans le théâtre quand j'étais lycée et la scène a été une évidence.
Il y a des gens de tous horizons au Cours Florent et c'est quand même à l'image de ce métier. C'est ce que j'ai trouvé intéressant. Dans ce sens là, c'est formateur. On voit un peu tous les profils, tous les types de personnes, tous les types de gens. C'est ce que je retiens.
Souvent, c'est quand on fait vraiment c'qu'on veut faire sans trop tenir compte des avis des autres que ça marche le mieux. En tout cas, c'est comme ça que ça s'est passé. A plusieurs moments, je me suis rendu compte que c'est quand je faisais ce que je voulais vraiment faire que ça marchait. Et quand on écoute des consignes, parfois... non.
Prochainement, je suis au théâtre, dans une comédie avec Fanny Ardant mais on est en tournée dans toute la France donc on ne sera pas à Paris. Et je serai au cinéma également dans un film de Yvant Attal qui s'appelle le Brio.
Je sais de qui vient cette question... Je dirais Moïse lui-même.
Inscrivez-vous aux stages des vacances de Noël
Décembre & Janvier 2025
Participez à l'un des prochains stages en Théâtre, Musique, Stand-up, Cinéma ...