Actualités

Le Cours Florent, partenaire de Zup de Co

Le Cours Florent et Zup de Co renouvellent leur partenariat pour la saison 2017 / 2018

ZUPdeCO agit contre le décrochage scolaire en intervenant dans des collèges de zone d’éducation prioritaire pour offrir, aux élèves en difficulté, un programme de tutorat solidaire dispensé par des étudiants bénévoles. Depuis 2007, plus de 5 000 jeunes de 41 collèges partenaires ont bénéficié de cet accompagnement gratuit dans 12 départements. 

Pour la deuxième année, des élèves du Cours Florent vont pouvoir s'engager en devenant tuteur bénévole et accompagner un ou plusieurs collégiens en difficulté scolaire. Le but est que ces élèves en difficulté réussissent leur année scolaire, retrouvent confiance en leurs capacités, redonnent du sens au travail et ainsi augmentent leurs chances d'obtenir le Brevet des Collèges.

L'engagement bénévole des étudiants au sein de ZUPdeCO est une expérience particulièrement formatrice et très valorisante sur un CV : 

  • 96% des tuteurs recommanderaient cette expérience à d'autres étudiants
  • 87% d'entre eux ont le sentiment  de développer leurs compétences en écoute, communication, pédagogie et d'avoir progressé dans leur futur projet professionnel