Actualités

Bagheera Poulin du Cours Florent Bordeaux et le collectif FemmeSavantes

Portrait de Alexia Gallesio, Mouna Marquès et Nina Philton

Bagheera Poulin, professeure au Cours Florent Bordeaux, monte le collectif FemmeSavantes avec des élèves en fin de cursus de formation.

Bagheera Poulin (auteur, metteur en scène et comédienne) professeure au Cours Florent Bordeaux, monte le collectif FemmeSavantes avec des élèves qui viennent de finir leur cursus de formation

« Alexia Gallesio, Mouna Marquès et Nina Philton voulaient monter un projet dès leur première année au Cours Florent en 2017. C’est aujourd’hui chose faite ! 

Il m’est apparu essentiel de continuer cette transmission hors des murs. La pièce « Avorton, nom féminin », que j’ai écrite en 2003 à La chartreuse (centre national des écritures du spectacle), a fait écho chez mes élèves en 2020. 

Ce sujet au féminin a résonné comme une urgence théâtrale : nous sommes actuellement en création dans l’espoir de porter ce collectif à la scène. La naissance de notre compagnie en pleine crise sanitaire nous incite à œuvrer autrement. Notre crédo est de « faire théâtre de tout » en s’adaptant au temps, quitte à inventer de nouveaux lieux pour y convier le public.

S’il est impossible de jouer en ce début d’année 2021, nos élèves acteurs ont encore la possibilité de travailler en plateau au vue de leurs échéances : c’est une chance ! Le nouveau média pour la culture bordelaise, Bordophonia, m’a suivi pendant une journée. Il est venu assister à une répétition de mes élèves juste avant de rejoindre le salon des FemmeSavantes où nous travaillions le texte… »

Prochains stages à Bordeaux

Tous les stages du Cours Florent Bordeaux
Bordeaux

Tous les stages

Bordeaux
Toute l'année
Inscrivez-vous