Actualités

Avant première de Nous Finirons Ensemble à Bordeaux

Retour tout en émotion sur le happening des élèves du Cours Florent de Bordeaux à l’occasion de l’avant-première de Nous Finirons ensemble !

Une salle comble, l’impatience des spectateurs, l’enthousiasme du chauffeur de salle, et la fébrilité palpable de nos élèves qui s’apprêtent à relever un beau défi artistique : jouer des scènes cultes des Petits Mouchoirs, devant son réalisateur Guillaume Canet et tout le casting du film. Retour sur ce 18 avril, jour de l’avant-première de Nous finirons ensemble, au cinéma Mégarama de Bordeaux,  date qui restera longtemps gravé dans l’esprit de nos étudiants !

  • Talk to me…

C’est autour de l’émouvante chanson de YodeliceTalk To Me que la prestation des élèves de la formation d'acteur de Bordeaux s’est articulée. De la reprise du coming-out de Benoît Magimel (Vincent), à l’appel téléphonique de Marion Cotillard (Marie) à Jean Dujardin (Ludo), de l’hystérique colère de François Cluzet (Max) sur les enfants qui jouent à 1, 2, 3 Soleil, à la scène de ménage sui s’ensuit avec Valérie Bonneton (Véro), chaque scène a été ré-interpretée avec humilité et créativité par nos étudiants encadrés par 2 professeurs du Cours Florent de Bordeaux : Antoine Basler et Elsa Gallès qui ont aidé nos jeunes talents à s’approprier personnages et situations de jeu.

  • Un passage de témoin entre Florentins… 

Et c’est devant toute l’équipe réunie, Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Valérie Bonneton - tous anciens élèves du Cours Florent - accompagnés de l’ensemble du casting : Marion Cotillard, François Cluzet, José Garcia, Clémentine Baert, Pascale Arbillaud que nos élèves ont joué avec trac, concentration et beaucoup de plaisir ! Une soirée qui monte en émotion lorsque Guillaume Canet prend le micro pour remercier la jeune génération et avoue sa fierté de découvrir que ses textes sont désormais enseignés dans l’école qu’il fréquentait naguère. Et qui se clôture en douceur avec les larmes d’émotion retenues par Marion Cotillard qui prend les élèves dans ses bras.

  • Un  partenariat exclusif !

Cette soirée marquait la première collaboration entre le cinéma Mégarama Bordeaux Bastide et le Cours Florent de Bordeaux. Un partenariat qui donnera lieu à de nombreux événements : happenings, master classes, avant-première, tarifs négociés et qui permettra désormais à nos élèves de bénéficier d’offres privilégiées et d’opportunités pour exprimer leur talent devant un public cinéphile. A suivre donc…


Prochains stages à Bordeaux

Tous les stages du Cours Florent Bordeaux
Bordeaux

Tous les stages

Bordeaux
De Juillet à Septembre 2020
Inscrivez-vous en ligne
Stage d'accès à distance de l'école de théâtre
Théâtre et Cinéma

Stage d'accès à distance tous campus

Paris
printemps / été
Inscrivez-vous