Portrait

Vinicius Timmerman

CAMPUS
Paris
ANNÉE
2016
PROFIL
élève

La grande surprise de cette formation est pour moi le théâtre. J’ai découvert dans ce cours la force de l’interprétation pour un chanteur. J’apprends au quotidien à habiter une chanson, à la transcender pour procurer plus d’émotion au public. 

Découvrez le portrait de Vinicius, élève en formation professionnelle de comédie musicale au Cours Florent.

  • Comment t’est venue l’envie de débuter une formation professionnelle de comédie musicale ?

J’ai eu un déclic très tardif en septembre dernier et me suis complètement réorienté dans ma vie. 

Je faisais des études de design a Toulouse, j’ai eu mon master et tout se passait plutôt bien. Mais un jour je me suis regardé dans le miroir et me suis demandé quelle était ma vraie passion dans la vie et ce que je voulais vraiment faire.

Je me suis naturellement tourné vers le chant, ma passion depuis dix ans et ai décidé de franchir le pas en débutant une formation professionnelle de chant, théâtre et danse au Cours Florent. Je n’avais jamais essayé le théâtre avant le Cours Florent mais cela m’avait toujours attiré.

  • Quel est le cours qui t’apporte le plus dans la formation de comédie musicale ?

Passionné par le chant, les cours de coaching vocal m’apportent bien sûr énormément. Mais la grande surprise de cette formation est pour moi le théâtre. J’ai découvert dans ce cours la force de l’interprétation pour un chanteur. J’apprends au quotidien à habiter une chanson, à la transcender pour procurer plus d’émotion au public.