Portrait

Ugo Stoppa

CAMPUS
Montpellier
ANNÉE
PROFIL
stagiaire

Une fois en jeu, ne vous jugez pas. Lâchez-vous et surtout amusez-vous !

Ugo Stoppa a 17 ans, son plus grand rêve est d’intégrer le monde du cinéma en tant qu’acteur. Passionné de théâtre, il le pratique depuis huit ans.

Être sur les planches est pour moi un moyen de décompresser, et de m’exprimer en toute liberté. Le théâtre présente un large panel de possibilités, il nous permet d’être qui on veut et de faire ce que l’on veut.?

  • Quel est ton parcours au sein du Cours Florent??

J’ai intégré le Cours Florent Jeunesse il y a deux ans, et participé à trois stages dont deux stages de cinéma et un stage Acting in English.

  • Tu as effectué un stage Acting in English au Cours Florent Montpellier, comment as-tu appréhendé ce stage, qu’en attendais-tu??

Mon but en participant à ce stage était d’améliorer mon anglais, ma prononciation et ma compréhension. J’ai pensé qu’il serait aussi intéressant d’associer l’apprentissage de cette langue à ma passion pour le jeu d’acteur. Ce que je recherche également en faisant ces stages c’est les rencontres avec des personnes passionnées comme moi et vivre des émotions.

  • Que retiens-tu de ce stage??

Beaucoup de choses, à vrai dire j’en ai appris beaucoup en anglais, mais encore plus sur le jeu. L’anglais a la particularité d’être une langue moins complexe et plus directe que le français ce qui aide à se mettre en jeu avec sincérité. Les premiers jours étaient difficiles pour les exercices d’improvisation, les mots ne voulaient pas sortir ce qui m’obligeait à me concentrer sur le jeu du corps. J’ai aussi pu améliorer mon écoute.

J’en garde un excellent souvenir, mon père m’a d’ailleurs fait remarquer que je n’ai jamais autant travaillé l’anglais que cette semaine de stage?! J’ai fait de belles rencontres, j’ai une meilleure compréhension et prononciation en anglais, une plus grande fluidité dans la parole et une volonté accrue de continuer le théâtre.

  • Quel conseil pourrais-tu donner à un futur stagiaire??

Une fois en jeu, ne vous jugez pas. Lâchez-vous et surtout amusez-vous, personne ne vous jugera de toute façon, à part peut-être le professeur qui fera cela avec bienveillance et dans le but de vous faire progresser, la performance n’est pas le plus important.