Portrait

Théo Christine

CAMPUS
Paris
ANNÉE
2015
PROFIL
élève

À plusieurs reprises on m’a dit « il faut beaucoup travailler et être passionné » et je pense que c’est un bon fil de conduite. 

Je suis originaire de Martinique et de Vendée où j’ai grandi. Avant d’intégrer l’école je passais mes journées à faire du surf et mes hivers à voyager. Je n’étais jamais allé au théâtre de ma vie mais je regardais beaucoup de films qui me donnaient de plus en plus envie de devenir comédien. Un jour, ma grande soeur m’a inscrit au stage d’été du Cours Florent à Paris. Je suis arrivé à Paris. J’étais perdu et n’étais pas sûr du tout de réussir à vivre loin de la mer. Mais ce sentiment s’est vite perdu grâce au théâtre que je découvrais de plus en plus et qui me faisait oublier tout ça.

Aujourd’hui j’y suis super bien. Je passe beaucoup de temps à l’école et à aller voir des pièces et j’adore ça !

  • Que retiens-tu de ta première année de formation au Cours Florent ?

Tellement de choses ! J’ai essayé de faire un peu de tout pour ma première année : Théâtre, Improvisation, Acting in English, Comédie musicale. J'ai voulu tout explorer pour palier à mon manque d’expérience dans la comédie et chaque cours m'a apporté quelque chose de différent qui m'a fait progresser. Toucher un peu à tout m'a permis de retenir vraiment ce qui était important pour moi et surtout de savoir où je prenais le plus de plaisir et d’envie.

Une phrase de Tristan Bernard m'est restée en tête depuis j’ai eu à la citer pour une scène en début d’année : Surprendre avec ce que l’on attend. Je trouve ça super d’apporter ou de proposer toujours de nouvelles choses à ta scène, voire même de faire l’inverse de ce à quoi tu penses directement afin, justement, de capter l’attention avec ça. 

  • Quel conseil pourrais-tu donner à un futur élève du Cours Florent ?

De bien cibler l'objectif de son projet de formation et de tout faire pour l'atteindre. Je pense que trouver les bonnes personnes avec qui travailler et qui sont dans le même optique que toi est un bel avantage ! Faire les bons choix et surtout être complètement investi dans ce que l’ont fait. À plusieurs reprises on m’a dit «il faut beaucoup travailler et être passionné» et je pense que c’est un bon fil de conduite.