Portrait

Teddy Abbou

Portrait de Teddy Abbou
CAMPUS
Paris
ANNÉE
2017
PROFIL
élève

Ce que j’ai le plus apprécié lors de cette première année c’est son caractère général, dans le sens où l’on touche à beaucoup d’aspects du domaine de la musique. Personnellement ça m’ouvre des horizons auxquels je ne me destinais pas au départ.

J’ai 26 ans et auparavant j’ai fait une licence de droit, tout en pratiquant la musique à côté. Je suis parti en Angleterre pour y travailler et c’est par les rencontres que j’y ai faites que j’ai eu un déclic pour la musique avec l’envie d’en faire un métier. Je n’ai jamais pris de cours de musique, j’ai appris sur le tas, en écrivant mes propres chansons. Cela fait quatre ans que je fais des disques et concerts en mon nom avec un groupe de musiciens, dans la chanson française.

  • Pourquoi avoir choisi la formation Cours Florent Musique ?

Je voulais trouver une formation complémentaire, par hasard j’ai vu que le Cours Florent avait ouvert une section musique, j’ai assisté à une Journée Portes Ouvertes et autant l’ambiance que le descriptif de formation m’ont plu donc j’ai tenté ma chance à la session d'admission et j’ai été pris.

  • Quels sont pour toi les points forts de cette formation ?

Ce que j’ai le plus apprécié lors de cette première année c’est son caractère général, dans le sens où l’on touche à beaucoup d’aspects du domaine de la musique. Personnellement ça m’ouvre des horizons auxquels je ne me destinais pas au départ, tels que la composition de musiques de films, sachant que je pars de l’écriture de la chanson française. Cela me permet de travailler avec des individus du milieu que je n’aurais jamais rencontrés, de créer des affinités musicales pour envisager des collaborations. Il y a quelque chose de génial dont on peut profiter en étant dans cette école de théâtre, ce sont les collaborations avec les autres formations pour lesquelles on produit la musique de leurs projets. C’est vraiment l’aspect concret donné à cette formation qui me satisfait de l’avoir intégrée.