Portrait

Sophie Mousel

CAMPUS
Paris
ANNÉE
PROFIL
élève

Le groupe de Schauspiel auf Deutsch est un beau mélange, avec des élèves de toutes nationalités et de tous niveaux, cela permet de créer des échanges.

J’ai entendu parler du Cours Florent au Luxembourg, pays dont je suis originaire. Comme je souhaitais venir à Paris pour faire des études de lettres modernes, j’ai décidé de commencer une formation d’actrice au Cours Florent en parallèle. Je me suis donc inscrite pour faire un stage d’été, qui a été une très belle expérience ! Je me suis très bien entendue avec les élèves de ma classe et j’ai adoré le stage. J’ai intégré par la suite la première année de formation du Cours Florent.

  • Peux-tu nous parler de ta formation au Cours Florent, en français et en allemand ?

Je suis inscrite dans la formation d’acteur en langue française ainsi que dans le cursus germanophone Schauspiel auf Deutsch

J’ai commencé par m’inscrire dans la formation française, puis j’ai rejoint en parallèle la formation allemande, sur les conseils de ma professeur Simone Strickner. Pour moi, jouer en allemand est une expérience très forte, ce n’est pas non plus ma langue maternelle (qui est le luxembourgeois) et je trouve cela intéressant de voir si jouer dans une autre langue change notre jeu. De plus, habitant en France, je trouve cela intéressant de montrer au public français un autre aspect de l’art dramatique.

Le groupe de Schauspiel auf Deutsch est un beau mélange, avec des élèves de toutes nationalités et de tous niveaux, cela permet de créer des échanges. Nous avons fait un spectacle en mai dernier intitulé Crash avec des extraits de différentes pièces. Cela nous a donné l’occasion de travailler plusieurs choses en même temps.

  • Quel serait ton conseil pour un futur élève du Cours Florent ?

De travailler dès le début, de suivre ses envies et de trouver sa spécificité pour se distinguer des autres. Je pense qu’il faut s’ouvrir au maximum à tout ce que le Cours Florent propose, aux rencontres avec l’extérieur, aux cours et options. Cela passe très vite, je suis environ au milieu de ma formation et je ne vois déjà pas le temps passer !