Portrait

Solène Le Vezo

CAMPUS
Paris
ANNÉE
2016
PROFIL
élève

Depuis la rentrée, mes professeurs, qui sont eux-mêmes des artistes m’ont beaucoup apporté !

  • Peux-tu nous parler de ton parcours artistique avant de rejoindre le Cours Florent Musique ? 

J’ai commencé la musique très jeune,  à l’âge de 8 ans. J’ai débuté par des petits concours et galas et à 13 ans j’ai signé mon premier contrat avec le label « Good Good Music » sous la direction de François Bernheim et Christophe Piot, directeur artistique du label « All Right Music » . On a travaillé ensemble pendant 5 ans sur la conception de plusieurs titres, période durant laquelle je me suis beaucoup cherché artistiquement. Après mon BAC, j’ai pris la décision de monter à Paris pour faire une formation professionnelle de musique et produire moi-même mon EP (support musical entre l'album et le single) avec mes notions en marketing et diffusion. Depuis mon arrivée à Paris en septembre dernier, je travaille sur un album en parallèle du Cours Florent Musique et fais des tournées dans les clubs de jazz parisiens avec mon groupe.

  • Pourquoi as-tu décidé de t’inscrire à l'école de musique du Cours Florent?

J’étais à la recherche après mon BAC d’une formation professionnelle de musique qui puisse être différente du système des conservatoires classiques. En m’adressant aux artistes et musiciens autour de moi j’ai entendu parler de la création du Cours Florent Musique. Je suis donc montée à Paris pour participer à la session d’admission et j’ai été acceptée pour rejoindre cette formation à la rentrée 2013. 

Je me suis inscrite au Cours Florent Musique pour avoir un véritable cadre artistique. Je suis chanteuse et je compose mes textes, mais je ne suis pas musicienne et je trouvais assez frustrant de ne pas pouvoir créer de mélodie. J’ai toujours tout fait « au feeling » sans technique dans la voix, sans savoir ou aller et en me laissant un peu porter. Depuis la rentrée, mes professeurs, qui sont eux-mêmes des artistes m’ont beaucoup apporté. Ils nous tirent tous vers un style qui nous appartient et nous correspond vraiment. Les cours de composition, d’écriture, de coaching vocal et scénique et les concerts « live » nous permettent de travailler sur tous les aspects de la musique, ce qui est passionnant !