Portrait

Sarah Siré

CAMPUS
Bruxelles
ANNÉE
PROFIL
professeur

Je pense que l’on apprend en faisant et en regardant et qu’il faut perdre toute notion de jugement.

  • Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Je suis originaire de Bordeaux et suis montée à Paris après des études d’arts du spectacle à l’université. Je me suis inscrite au Cours Florent pour étudier le théâtre car je voulais rencontrer des gens avec qui j’aurais envie de travailler plus tard. 

J’y ai suivi le cursus de formation d’acteur, puis ai été assistante d’un professeur, déjà très intéressée par la pédagogie et la mise en scène. J’ai commencé par enseigner aux ados de la formation Cours Florent Jeunesse, puis aux élèves de première et deuxième année du cursus de formation professionnelle. 

Je suis partie m’installer à Bruxelles en 2009 et suis ravie de l’arrivée du Cours Florent en Belgique pour pouvoir poursuivre mon enseignement dans cette nouvelle école.

  • Quel serait ton conseil à un futur élève comédien ?

Je lui dirais de savoir être généreux et bienveillant et de ne pas être avare de son temps. Je pense que l’on apprend en faisant et en regardant et qu’il faut perdre toute notion de jugement. Il faut être ouvert d’esprit et prendre conscience que l’apprentissage se fait dans le temps, c’est très important pour se laisser évoluer.