Portrait

Romain Gimenez

CAMPUS
Paris
ANNÉE
PROFIL
élève

Au départ, je ne savais pas si l’on pouvait progresser en se formant, mais je me suis aperçu que oui depuis mon arrivée à l’école.

  • Pourquoi as-tu décidé de suivre une formation de théâtre ?

Cela fait longtemps que je fais du théâtre déjà, j’ai fait des études scientifiques après mon Bac, donc très éloignées du théâtre, mais je me suis aperçu à la fin de mes études que je ne voulais pas faire cela toute ma vie et que je voulais aller plus loin dans l’apprentissage de ma passion. J’ai donc quitté Bordeaux pour m’inscrire au Cours Florent.

J’ai fait un stage d’accès après mon master et j’ai commencé ma première année de formation d’acteur juste après. Je suis maintenant en deuxième année en cours du soir, car je travaille la journée à côté.

  • Peux-tu nous parler de ta formation d’acteur au Cours Florent ?

J’ai vraiment progressé je pense dans mon jeu d’acteur sur scène, ce qui me donne vraiment envie de continuer. Au départ, je ne savais pas si le théâtre s’apprenait vraiment, si l’on pouvait progresser en se formant, mais je me suis aperçu que oui depuis mon arrivée à l’école.

En parallèle de mes cours, j’ai suivi des options d’impro et de diction, qui m’ont en particulier aidé dans la préparation de concours.

  • Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Je veux faire un TFE (travaux de fin d’études) l’an prochain, en troisième année, cela me motive beaucoup. J’ai 25 ans et j’ai vraiment envie de créer des choses, on est d’ailleurs en train de créer une troupe avec des amis et on espère jouer l’an prochain. La mise en scène me plait beaucoup, je trouve cela assez dur d’être dirigé sur scène en tant qu’acteur, même si bien sûr, je me prête à l’exercice tous les jours !