Portrait

Fiona Stellino

CAMPUS
Bordeaux
ANNÉE
2019
PROFIL
stagiaire

C’est une des plus belles semaines de ma vie ! 

Fiona Stellino - 18 ANS

Fiona a suivi le stage de théâtre en avril au Cours Florent à Bordeaux. Un concentré de fraîcheur, c’est la première image que donne Fiona sur le plateau. Pétillante, rieuse, enjouée, la benjamine du groupe possède ce don d’attirer immanquablement la sympathie. 

La scène c’est sa maison ! Dans son Lot et Garonne natal, elle découvre le théâtre à l’âge de 4 ans, suit la formation de Roger Louret pendant 2 ans et pratique le chant lyrique depuis quelques années déjà. Légère et aérienne, elle est le petit oiseau de la troupe, toujours en mouvement, volant d’une réplique à l’autre sans effort apparent.

Au cours de cette semaine, je me suis beaucoup remise en question. J’ai dû désapprendre pour réapprendre. C’est une des plus belles semaines de ma vie ! Une expérience très forte, entourée de gens formidables que j’espère garder près de moi désormais. Chaque jour, Christophe Lorcat nous a fait avancer, progresser, essayer de nouvelles choses, parfois déstabilisantes mais jamais dérangeantes. C’était ultra-exigeant, mais j’ai adoré ça ! Mon ambition, encore plus forte après le stage, c’est d'intégrer la formation de théâtre.  En guise de conclusion, Fiona lance dans un grand éclat de rire : Ce que je dirais à quelqu’un qui veut intégrer l’école ? Laisse tomber, la place est prise ! Non, je lui dirais: fonce, ne te sous-estime et donne tout !