Portrait

Pierre-Yves Jortay

CAMPUS
Bruxelles
ANNÉE
2016
PROFIL
élève

Quand j’ai appris que le Cours Florent ouvrait une antenne à Bruxelles, je me suis dit qu’il fallait que je tente !

  • Comment t’es venue l’envie de faire du théâtre et de t’inscrire au Cours Florent ?

J’avais déjà fait du théâtre au lycée et ma professeur de français de l’époque m’avait encouragé à continuer. Cependant, après le Bac j’ai commencé des études à l’université et me suis plongé en parallèle dans la musique. L’idée de refaire du théâtre était toujours restée quelque part dans ma tête et juste avant mes trente ans, je me suis inscrit à un stage d’accès de théâtre au Cours Florent à Paris.

J’ai fait ce stage de théâtre pour tenter l’expérience au départ, je ne pensais pas forcement continuer avec la formation professionnelle, mais quand j’ai été accepté et que j’ai appris que le Cours Florent ouvrait une antenne à Bruxelles, je me suis dit qu’il fallait que je tente !

Je suis inscrit en première année de formation d'acteur et suis les cours du soir car je travaille à côté à plein temps dans une entreprise d’informatique. C’est très intensif mais passionnant ! 

  • Tu es en première année de théâtre, qu’attends-tu de ta formation au Cours Florent ?

Le stage d’accès m’a vraiment passionné ! j’ai trouvé enivrant le fait de pouvoir faire du théâtre tous les jours. Je souhaite pouvoir continuer à découvrir des auteurs et arriver à décrypter leurs textes. Cette formation est également une opportunité pour moi d’apprendre à me découvrir en tant que personne et acteur, d’apprendre à savoir qui je suis et dans quel univers artistique je peux évoluer.