Portrait

Pierre Lottin

CAMPUS
Paris
ANNÉE
PROFIL
anciens

Mes professeurs m’ont surtout appris à canaliser mon énergie, car j’avais un peu tendance à partir dans tous les sens avant. 

  • Pourquoi as-tu décidé de commencer une carrière d’acteur ?

Au départ, je voulais entrer dans l’armée mais après un stage intensif de théâtre au Cours Florent, je me suis rendu compte que je voulais faire du jeu mon métier et devenir professionnel. J’ai donc commencé ma formation d’acteur et suis resté trois ans au Cours Florent.

Mes professeurs m’ont surtout appris à canaliser mon énergie, car j’avais un peu tendance à partir dans tous les sens avant. Cette école m’a véritablement appris à devenir comédien, grâce aux rencontres avec les professeurs, au travail avec les élèves, aux spectacles (j’ai en particulier participé et gagné le Prix Olga Horstig à la fin de ma formation). 

  • Peux-tu nous parler de ton expérience d’acteur au Prix Olga Horstig ?

C’était vraiment extraordinaire ! Nous avons tous travaillé de façon intense sur quelques jours pour préparer ce prix. Je me suis vraiment senti dirigé par rapport à mes envies, à ma conception de la scène et du personnage durant ce spectacle., De plus, c’est un évènement exceptionnel auquel assistent chaque année tous les plus grands directeurs de casting et metteurs en scène de Paris, la visibilité pour les comédiens de ce prix est donc énorme… Quand j’ai passé mes premiers castings, les professionnels m’avaient déjà vu en scène, ce qui m’a grandement aidé à construire mon parcours professionnel actuel.