Portrait

Pauline Foures

CAMPUS
Bordeaux
ANNÉE
2017
PROFIL
stagiaire

Ici, il n’y a aucun jugement.

Sous la silhouette fluette de Pauline se cache un tempérament ardent et passionné qui ne demande qu’à s’embraser. Son stage de théâtre au Cours Florent de Bordeaux a servi de détonateur !

Intégrer la formation de l'acteur en 3 ans de l’école ! C’est mon objectif numéro 1, je n’ai pas de plan B alors il faut que ça marche. Je veux faire carrière sur les planches. J’ai déjà acquis une licence en Arts et Spectacles, je fais du théâtre depuis longtemps, mais rien de ce que j’avais fait ne m’a apporté autant que cette semaine de stage.

Je me connais déjà assez bien. Je sais que je n’ai pas de problème avec la nudité sur scène par exemple. En revanche, le stage m’a permis de mettre à jour certaines faiblesses et de me concentrer pour progresser sur ces points en particulier,  le placement de la voix, l’occupation de l’espace, le souffle… J’ai gagné en technicité, je me sens encore plus à l’aise.

  • Qu’est-ce qui a été le plus marquant pour toi au cours de cette semaine ? 

Le sentiment de vivre pendant une semaine dans une bulle. L’accompagnement en douceur dont nous avons bénéficié et la pédagogie très solide dispensée par Christophe Lorcat nous a permis de forger rapidement un groupe très soudé. C’est vraiment une belle aventure humaine !

Que l’on souhaite, comme moi, en faire son métier ou que l’on soit juste dans une perspective de test, de dépassement de ses limites ou par pur plaisir, participer à un stage intensif comme celui-ci est une formidable expérience qui servira de toute façon dans la vie.

Ici, il n’y a aucun jugement. Certains sont déjà très expérimentés, d’autres n’ont jamais fait de théâtre, mais nous avons tous trouvé notre place et avons eu la chance d’exprimer nos émotions, et de révéler notre potentiel au sein d’un groupe. Je le conseille à tout le monde. Vraiment !