Portrait

Pauline Bert

CAMPUS
Bordeaux
ANNÉE
2017
PROFIL
élève

J'apprends à me connaître chaque jour, à explorer des genres théâtraux que je ne connaissais pas.

  • Pourquoi as-tu choisi le campus de Bordeaux pour suivre le Cours Florent ?

En raison de la proximité avec mon lieu d'étude mais également pour le cadre, nous avons la chance de pouvoir étudier dans un château avec un parc immense. Et Paris n'étant plus qu'à deux heures de Bordeaux, cette ville est en expansion artistique !

Suite à mon stage d'entrée, j'ai intégré la première année de formation professionnelle de l'acteur au Cours Florent de Bordeaux dans la classe de Marie-Alix Costé-de-Bagneaux. La solidarité entre les élèves est un élément moteur de cette formation. On apprend les bases de l'interprétation et on apprend à mieux se connaître afin de s'engager dans un univers théâtral qui nous ressemble. 

  • Que penses-tu du Cours Florent Bordeaux ?

Le cours Florent Bordeaux est un endroit très chaleureux, la première année vient d'ouvrir ses portes, nous ne sommes pas beaucoup, on se connaît tous et nous avons une réelle proximité avec les enseignants.

  • Ta première année au Cours Florent se termine dans 2 mois, quel bilan fais-tu de ces premiers mois au Cours Florent ?

J'ai appris à désapprendre mes idées préconçues sur le théâtre, j'apprends à me connaître chaque jour, à explorer des genres théâtraux que je ne connaissais pas. 

  • Si tu devais définir ta première année en 3 mots quels seraient-ils ?

Rencontres. Doutes. Détermination 

  • Peux-tu nous expliquer ces 3 mots ?

Rencontres parce que j'ai rencontré des personnes extraordinaires avec lesquelles je commence déjà à travailler sur des projets de pièces. 

Doutes, car cela fait partie de la formation, on travaille, on doute mais on continue à travailler et on saute sur scène !

Détermination, car le chemin n'est pas toujours facile, mais même dans les moments difficiles je me dis, c'est ça que je veux faire, c'est la dedans que je veux me lancer corps et âme. 

  • Quels conseils donnerais-tu aux stagiaires qui tentent actuellement leur entrée au Cours Florent ?

Se lancer corps et âme dans le travail. 

  • Ton souvenir le plus marquant de ta première année au Cours Florent ?

Lors d'une des représentations hors les murs aux Grands Hommes  à l'occasion du printemps, nous avons joué au milieu de la foule, c'était génial !!