Portrait

Nicolas Latron

CAMPUS
Paris
ANNÉE
2015
PROFIL
élève

Cet apprentissage est très formateur et permet de se connaître vraiment. 

  • Comment t’est venue l’envie de débuter une formation professionnelle d’acteur ?

Au départ c'est la liberté que l'on peut avoir sur scène qui m'a attiré, le fait de pouvoir être n'importe qui à un moment précis. C'est une envie qui m'est venue très tôt, petit, j'avais déjà le sentiment de vouloir m'exprimer de manière artistique, notamment à travers la musique que j'ai beaucoup pratiquée, et aujourd'hui à travers le théâtre qui est pour moi la manière de se libérer la plus juste. Je suis monté à Paris à 18 ans et j’ai intégré la formation d’acteur du Cours Florent, en parallèle d’un BTS audiovisuel.

  • Peux-tu nous parler de ta formation de cinéma au Cours Florent ?

J’ai débuté par une première année de théâtre avant de me spécialiser en cinéma en deuxième année. La deuxième année de la formation est scindée en deux parties : une première partie axée sur l'interprétation de monologues et de scènes à deux, dont l’objectif est de se familiariser avec la caméra. Cet apprentissage est très formateur et permet de se connaître vraiment. La deuxième partie de l’année est dédiée à l'écriture de scénarios et au tournage de moyens métrages qui seront projetés publiquement à la rentrée 2014. Durant ma formation, j’ai également pu participer au projet pédagogique du « TO »  (projet de courts-métrages en collaboration avec l’école de cinéma CLCF), ce qui m'a permis de rencontrer des gens partageant le même universet la même passion que moi.   

  • Quels sont tes projets professionnels futurs ?

Pour l'instant j’aimerais me diriger plutôt vers le cinéma, mais le théâtre m’intéresse aussi beaucoup et je suis ouvert à tout projet artistique à venir ! Je commence cette année à passer différents castings et à rencontrer des professionnels du métier.