Portrait

Nadir Chaabena

Portrait de Nadir Chaabena
CAMPUS
Paris
ANNÉE
2020
PROFIL
stagiaire

"Un stage de prise de confiance où on apprend à prendre la parole, à avoir confiance en nous et à extérioriser nos émotions."

Je m’appelle Nadir et j'ai 26 ans. Je suis ancien manageur en restauration et je viens témoigner de mon stage au Cours Florent Paris. 

  • Pourquoi un stage au Cours Florent ?    

Cette année, je me suis posé beaucoup de questions sur ma reconversion professionnelle, mes objectifs futurs et mes rêves. Ce stage était le pied à l’étrier pour réaliser un rêve d’enfant.   

  • Ton ressenti ?   

Pour ma part, c’est un quasi sans-faute, tout a été bien pensé. Le stage est ludique, dynamique et structuré. Et une mention spéciale pour mon groupe : on a su créer une osmose vraiment exceptionnelle, ce qui apportait une belle énergie. Le professeur a su être à l’écoute, j’ai été agréablement surpris.  

  • Ça apporte quoi ?    

Alors, s'il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est que j'avais une vision trop réductrice du métier de l'acteur. La palette de compétences était tellement large que j'avais encore énormément de choses à apprendre. Mais ça me va : j'ai soif d'apprentissage, donc c'est un bon compromis.  

  • Une anecdote ?   

Pendant un exercice de respiration, tout le monde était allongé sur le dos, on respire et on se détend. Au bout de 20 minutes, le prof nous demande de nous lever, sauf Aurélie qui reste par terre parce qu’elle s’était endormie. C’est le fou rire général ! Aurélie Présidente !  

  • Et les mesures sanitaires ?   

Est-ce que ça a été gênant ? Oui et non.  
Non car vu tout le travail personnel à effectuer, ne serait-ce que dans la respiration, le placement de la voix, le langage corporel… On passe outre.  
Mais j’ai aussi envie de répondre oui parce quun stage de théâtre et cinéma sans expressions faciales, ça perd un peu de son charme. 

  • À qui recommanderais-tu ce stage ?  

Je recommande ce stage à tout le monde, de l’introverti à l’extraverti. Car au-delà d’être un stage de cinéma, c’est aussi un stage de prise de confiance où on apprend à prendre la parole, à avoir confiance en nous et à extérioriser nos émotions.. Je pense que ça peut faire de mal à personne ! 

Prochains stages à Paris

Stage de Cinéma de l'école d'Acteur
Printemps, été 2022

Prochains stages

Paris
Théâtre, Cinéma, Acting in English, Musique; Comédie Musicale
Inscrivez-vous