Portrait

Mathilde Charbonneaux

CAMPUS
Paris
ANNÉE
2014
PROFIL
anciens

Je retiens beaucoup de choses de ma formation, notamment les rencontres, avec les élèves et les professeurs. 

  • Pourquoi as-tu choisi de faire des études de théâtre ?

J’ai passé un bac S au lycée, il paraissait donc assez « incongru » de vouloir étudier le théâtre mais j’avais commencé l’art dramatique très tôt et c’était devenu une nécessité pour moi assez rapidement. J’ai donc commencé par faire un stage de Noël au Cours Florent que j’ai adoré, puis je me suis inscrite dans le cursus de formation d’acteur à la rentrée. Ma scolarité a été bien remplie, je me suis inscrite en classe principale, dans une classe parallèle et en cursus anglophone Acting in English. Après trois ans de formation, j’intègre cette année la Classe Libre, promotion 34, suite au concours d’entrée que j’ai réussi l’an dernier.

  • Que retiens-tu de ta formation au Cours Florent?

Je retiens beaucoup de choses de ma formation, notamment les rencontres, avec les élèves et les professeurs. On peut, avec la diversité des élèves de l’école, choisir avec qui on veut travailler, ce qui est très enrichissant. Les professeurs m’ont appris en particulier à aimer des textes et des auteurs, c’était passionnant ! Le cursus Acting in English m’a également beaucoup apporté, j’y ai beaucoup travaillé le rapport au corps et le physique.

  • Quels sont tes projets pour la suite ?

Je commence la Classe Libre cette année pour deux ans de formation intensive. L’an dernier, j’ai également pu faire deux TFE (travaux de fin d’études), l’un que j’ai mis en scène et l’autre dans lequel j’ai joué, et je souhaiterais les amener à l’extérieur.