Portrait

Mathieu Robin

CAMPUS
Montpellier
ANNÉE
PROFIL
professeur

C’est un plaisir de découvrir au Cours Florent de nouvelles générations d’acteurs.

  • Vous avez travaillé avec des artistes de tous horizons. Quelles sont les collaborations artistiques qui vous ont le plus marquées dans votre carrière ?

Ma collaboration la plus marquante a été avec la réalisatrice Anna Novion sur le film Les grandes personnes où j’étais co-scénariste. Ce film m’a permis de travailler avec Jean-Pierre Daroussin, un acteur que j’admirais depuis toujours et de découvrir Annaïs Demoustier, sans doute une des plus talentueuses actrices de sa génération.

J’ai tout d’abord écrit et réalisé plusieurs court-métrages avant d’écrire pour les autres. J’ai également été directeur de casting où j’ai pu continuer à exercer la direction d’acteur que j’affectionne par-dessus tout.

C’est un plaisir de découvrir au Cours Florent de nouvelles générations d’acteurs et de partager avec eux une expérience, un savoir, qui j’espère leur permettra de nourrir leur propre cheminement artistique.

  • Pouvez-vous nous parler de vos projets actuels ?

J’attends des réponses pour un projet de série que j’ai développé et en parallèle j’écris un long-métrage que je souhaite également réaliser.