Portrait

Marilou Pastrana

Portrait de Marilou Pastrana
CAMPUS
Montpellier
ANNÉE
2020
PROFIL
élève

"Avoir une troupe de comédiens au quotidien m’apporte beaucoup de soutien et de réconfort."

Je m’appelle Marilou, j’ai 17 ans. Je suis étudiante au Cours Florent à Montpellier en première année Théâtre et Cinéma. Vous me connaissez peut-être des réseaux sociaux Tiktok et Instagram sous le nom de Marilou.pst !

  • Comment s’est passé ton stage au Cours Florent ?

Mon stage s’est très bien passé. J’ai vraiment apprécié ma classe et mon professeur. J’ai d’ailleurs retrouvé certains camarades cette année. À l’origine, je voulais faire du cinéma mais j’ai appris grâce au stage, que le théâtre était tout aussi important et intéressant. Nous avons travaillé sur Casimir et Caroline et j’étais ravie de pouvoir choisir mon rôle. En cinéma, nous avons également pu nous filmer et c’était drôle de se voir à la caméra : là, c’était vraiment différent !

  • Pourquoi as-tu choisi de faire cette formation ? 

Depuis petite, je suis passionnée de cinéma et depuis cinq ans, je me mets en scène sur les réseaux sociaux. J’ai essayé de passer par d’autres voies : lycée général ou lycée professionnel mais à chaque fois, je n’étais pas épanouie. C’est ainsi que j’ai effectué mon stage au Cours Florent. Je voulais m’assurer que le cinéma était bien ce que je voulais faire de ma vie.  

  • Que t’apporte la formation ?

Le fait d’avoir un avis extérieur, que ce soit des professeurs ou des élèves. Cela me semble primordial ! Ayant toujours travaillé seule, je n’arrivais pas à avoir un avis objectif sur mon travail. C’est compliqué de rester objectif sur soi-même. Etre entourée de comédiens au quotidien m’apporte beaucoup de soutien et de réconfort. Quand je suis sur scène avec plusieurs personnes, c’est super ! C’est quelque chose que je ne connaissais pas dans le théâtre et que j’ai appris grâce à ma formation. 

  • À qui recommanderais-tu cette formation ?

Je recommande fortement cette formation au Cours Florent à tous ceux qui sont passionné comme je le suis et comme le sont mes camarades. On y retrouve un enseignement très intéressant tout au long de l’année. Donc, si vous êtes passionné, commencez par un stage afin de vous faire une idée de ce qu’est ce métier. N’ayez pas peur de vous lancer ! 

Merci beaucoup de m’avoir écoutée. 

Prochains stages à Montpellier

Retrouvez tous les nouveaux stages à Montpellier
été 2022

Prochains stages

Montpellier, Toulouse, Marseille
En présentiel ou à distance
Inscrivez-vous