Portrait

Margaux Montérémal

CAMPUS
Montpellier
ANNÉE
PROFIL
stagiaire

À présent je sais ce que je veux faire et où je veux être, pour continuer à apprendre qui je suis grâce au métier de comédien.

Grande voyageuse, Margaux a un parcours atypique. Après des études de droit, un CAP pâtisserie et une formation aux Beaux-Arts, la voici sur les planches du Cours Florent à Montpellier pour le stage de théâtre. Ces diverses expériences lui ont permis de se découvrir, d’écouter ses émotions et oser enfin se lancer dans l’aventure Cours Florent.

À présent je sais ce que je veux faire et où je veux être, pour continuer à apprendre qui je suis grâce au métier de comédien.?

Dès le premier jour, j’étais évidemment anxieuse, le contexte est nouveau, et les uns comme les autres, ne savions pas ce qui allait se passer derrière la porte. Rapidement, une vraie cohésion est apparue dans le groupe. Nous avons tous un regard bienveillant les uns envers les autres, ce qui permet à chacun d’être complètement libre sans se soucier d’un regard désapprobateur ou du jugement d’autrui. Caroline Pietrucha est une professeure passionnante, elle nous aide à nous révéler, nous met en confiance et nous donne les clés pour déverrouiller les rouages de notre mécanique humaine. Les exercices et toutes les mises en situation qu’elle nous propose nous permettent de nous investir complètement dans la création. Chacun peut exprimer ses idées. Les sessions de travail sont toutes plus enrichissantes les unes que les autres, et chaque jour je suis impatiente de connaître la suite?!

  • Que retiens-tu en particulier de cette expérience ?

Ce que je retiens c’est d’abord l’approche humaine du Cours Florent, il n’est pas question de performance durant le stage, mais d’épanouissement personnel et professionnel. Après cette semaine de stage intensif, qui était pour moi pleine d’enjeux, je garde précieusement les conseils de Caroline et la dynamique extra du groupe avec lequel j’ai pu travailler.