Portrait

Manon Haristoy

CAMPUS
Paris
ANNÉE
2015
PROFIL
élève

Au cours de ces trois années je pense avoir progressé à niveau égal sur les trois disciplines, et avoir rattrapé mon retard en théâtre. Le bilan que je fais de la formation professionnelle de Comédie Musicale est que cela prépare à être un artiste complet, en plus de pratiquer différentes disciplines.

Je pratique la danse, le piano et le chant depuis mon plus jeune âge. Mon rêve au départ était de composer des musiques de films mais je ne savais pas par quel moyen y parvenir. 

  • Pourquoi avoir choisi la formation Cours Florent Comédie Musicale ?

Ce qui me plaisait vraiment initialement n’était pas tant le théâtre mais la danse et la musique, j’étais quasiment néophyte en matière de théâtre. Avec le soutien de mes parents après le bac, je me suis rendue à un forum qui présentait différentes formations et écoles dont la Comédie Musicale du Cours Florent, et j’ai su que c’était ce que je voulais faire. J’ai effectué un stage d’accès en Comédie Musicale et suis rentrée dans la toute première promotion de cette formation.

En troisième année le programme est chargé, nous avons eu trois projets à préparer, en plus des cours pratiques le plus gros travail repose sur les répétitions nous mettant en condition pour la sortie.

  • Quels sont pour toi les points forts de cette formation ?

Au cours de ces trois années je pense avoir progressé à niveau égal sur les trois disciplines, et avoir rattrapé mon retard en théâtre. Le bilan que je fais de la formation professionnelle de Comédie Musicale est que cela prépare à être un artiste complet, en plus de pratiquer différentes disciplines, il va de soi que l’on doit s’intéresser à beaucoup de domaines, se cultiver pour s’imprégner de ce que l’on doit jouer.