Portrait

Joseph Baudet

CAMPUS
Paris
ANNÉE
2017
PROFIL
élève

Ce que proposait cette toute nouvelle formation du Cours Florent m’a intéressé car ce n’était justement pas restreint et brassait des activités larges en lien avec l’univers de la musique.

Titulaire d’un master en finance, j’ai fait en parrallèle 8 ans de conservatoire où je pratiquais la clarinette classique, le solfège et la chorale. J’ai ensuite appris le saxophone par mes propres moyens et j'ai progressivement touché à la batterie, la guitare, la basse et le piano. J’ai mis ces apprentissages en pratique en faisant partie de deux groupes de musique, l’un orienté hip hop et l’autre hip hop/funk. 

  • Pourquoi avoir choisi la formation professionnelle Cours Florent musique ? Quels sont pour toi les points forts de l'école ?

Je pense qu’il est préférable d’être encadré par un enseignement, de s’ouvrir à d’autres approches pour ne pas se refermer sur soi-même comme lorsqu’on se forme en autodidacte. Je voyais l’intégration de cette école comme un enrichissement de mes compétences déjà acquises par de nouvelles expériences multiples mais encadrées. Ce que proposait cette toute nouvelle formation du Cours Florent m’a intéressé car ce n’était justement pas restreint et brassait des activités larges en lien avec l’univers de la musique.

L’idée qu’il y ait différents enseignements complémentaires entre eux, sert la volonté d’élargissement de ses horizons et la possibilité de devenir autonome en les utilisant. J’apprécie aussi l’idée d’acquérir la connaissance nécessaire dans le vaste domaine musical qui me permet de me faire comprendre par les professionnels avec qui je suis amené à collaborer.

  • Quels sont tes projets en parallèle de l'école de musique ?

Je fais toujours partie de mes deux groupes. Le premier, Green Street, est sur une tonalité hip hop alternatif acoustique avec une batterie, une basse et un clavier en live. Il vient d’ailleurs de décrocher un label ! Et le deuxième, Groov’Trotter’z qui mêle soul, funk et hip hop est beaucoup plus ensoleillé puisque nous avons une chanteuse, deux guitares, une basse, une batterie et moi-même au saxophone.